- PUBLICITÉ -
Lucien Couture, de Saint-Eustache, publie Dans le regard du loup

Lucien Couture présentant fièrement ses deux premiers romans de littérature fantastique.

Lucien Couture, de Saint-Eustache, publie Dans le regard du loup

Après Le spectre du mal

L’auteur de Saint-Eustache, Lucien Couture, revient avec ses personnages pour le deuxième tome de sa trilogie fantastique Le sabre de l’Épervier Noir. Son livre Dans le regard du loup, poursuit l’histoire de Jiulian et son ami Tomykh dans une aventure qui se corse.

Si dans le premier tome Le spectre du mal «On met la table et établit les personnages», explique en entrevue Lucien Couture, le deuxième promet une quête vers la Montagne Blanche où les loups auront à jouer un rôle de protecteur et où certains mages survivants se manifesteront.

Avec une lecture qui s’adresse à un public de 10 ans et plus, l’auteur nous assure que les adultes y trouvent aussi leur compte. Les personnages qui prennent place dans un monde fantastique, rappelant l’époque médiévale, se retrouvent dans l’axe des Ténèbres contre la Lumière.

Dans ce deuxième chapitre, Lucien Couture raconte qu’il a voulu faire mieux suite à la relecture du premier. Il promet une aventure plus «punché» où ce sont les actions et les réactions des personnages qui définissent leurs contours.

«C’était un défi que je m’étais lancé. J’avais en tête ce que je voulais raconter et je suis très heureux de la réception de mes romans. Les ventes du premier vont bien», s’exprime-t-il. «Rien ne me préparait à ça. Je viens d’un village forestier et j’ai lâché les études assez tôt. Je suis un autodidacte», ajoute-t-il.

En écriture du tome final, Lucien Couture espère le sortir cet été, mais comme sa publication est à compte d’auteur avec Textes et contextes et qu’il faut prendre un certain recul pour corriger les romans, il laisse un peu cette question en suspend.

L’auteur sera au salon du livre de l’Outaouais du 1er au 4 mars 2012 et à celui de Québec du 11 au 15 avril 2012. Ce retraité de la planification financière, passionné de l’écriture, a déjà des idées pour de futurs projets. Voulant rester dans l’univers fantastique, il confie qu’il serait intéressé à mêler différentes légendes dans une prochaine histoire. «Tout ce qui est mystérieux me fascine», admet-il avec vigueur. Il est possible de se procurer ses livres, entre autres, en ligne sur son site Internet: [http://luciencouture.ca/]

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top