- PUBLICITÉ -
L’OPNM et le Kilimandjaro pour les enfants

(Photo Pierre Latour) - Le maestro Michel Brousseau.

L’OPNM et le Kilimandjaro pour les enfants

Grand concert, le 12 décembre à Saint-Jérôme

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse et l’Orchestre Philharmonique du Nouveau-Monde (OPNM) sont les promoteurs d’un vaste spectacle de musique classique dirigé par le chef Michel Brousseau, le samedi 12 décembre à la cathédrale de Saint-Jérôme, afin de supporter l’équipe de 25 personnes qui graviront le mont Kilimandjaro, dans le cadre d’une collecte de fonds pour la Fondation de l’Hôpital Saint-Jérôme.

Les œuvres de Théodore Dubois, avec La Messe de Saint-Rémi et La Messe de la délivrance, ainsi que des cantiques de Noël sont au programme de la soirée, qui sera agrémentée par le talent de Jean-Willy Kunz pour faire vibrer les grandes orgues de la cathédrale.

Ce sont donc pas moins d’une centaine de voix issues du Chœur Philharmonique du Nouveau-Monde, ainsi que le Chœur de Tremblant et le Chœur d’Ottawa, en plus des Chanteurs de Sainte-Thérèse, qui accompagneront la soprano Maria Knapik et le baryton Marc Boucher, mais aussi la petite Sandrine Desjardins, 8 ans.

Grandiose et émouvant donc, ce concert se veut tout à fait dans l’atmosphère de Noël, avec aussi quelques pièces traditionnelles de circonstance.

Ce concert est placé sous la présidence d’honneur d’Aline Desjardins, directrice générale de ladite fondation, qui espère engranger des profits de quelque 250 000 $ du spectacle et de l’évènement sportif, lesquels seront principalement réinvestis en pédiatrie.

L’élévation de cette soirée musicale nous mènera donc au sommet du Kilimandjaro et sachez que c’est à cette hauteur que se situe un tel concert qui remplira la nef de musiciens de l’OPNM et de chanteurs, lesquels se sont pleinement approprié le compositeur français que le chef promeut avec une profonde conviction.

Sachez que Michel Brousseau et son orchestre viennent d’ailleurs de terminer l’enregistrement de ces œuvres de Théodore Dubois sur disque Atma et que le maestro peut désormais compter sur une reconnaissance internationale afin de promouvoir le compositeur contemporain des Fauré, Gounod et Saint-Saëns.

Retenez, et c’est important pour ne pas rater l’introduction d’un tel spectacle, que le concert débute dès 19 h 30 et que la Cathédrale Saint-Jérôme est sise à l’angle des rues Labelle et du Palais. Les prix d’entrée varient de 50 $ à 30 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Pour réservations, composez le 450-304-3812.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top