logo journal leveil
icon journal
L’humoriste Mariana Mazza s’arrête à la salle Le Zénith

Photo Jimmi Francoeur (courtoisie) – Mariana Mazza, en spectacle ce jeudi 4 janvier à la salle Le Zénith, à Saint-Eustache.

L’humoriste Mariana Mazza s’arrête à la salle Le Zénith

Publié le 03/01/2024

En tournée depuis plus de deux ans à travers le Québec avec son tout nouveau one-woman-show, « Impolie – Pardonne-moi si je t’aime », l'humoriste Mariana Mazza sera de passage ce jeudi 4 janvier à la salle Le Zénith Promutuel Assurance.

Ce retour sur scène de Mariana sur scène avec du nouveau matériel fait suite au premier spectacle « Femme ta gueule » qu’elle a présenté à 450 reprises devant plus de 300 000 spectateurs,

Pour laisser place à son énergie créative débordante, l’humoriste propose cette fois un concept unique : plutôt que de faire une tournée sur plusieurs années, Mariana performera « Impolie » pour seulement 100 représentations, alors que le spectacle sera le premier d’un projet à deux volets.

Comme le titre l’indique, ce deuxième one-woman-show promet d’aller encore plus loin dans les sujets tabous et l’humour irrévérencieux tout en restant bien fidèle au style unique de Mariana. « Impolie », c’est la suite logique de « Femme ta gueule », un spectacle qui mettra en valeur le côté salé de Mariana, promet-on par voie de communiqué de presse.

Un projet en deux volets

Comme elle souhaite toujours faire les choses différemment et repousser les limites de sa créativité, Mariana et son équipe ont imaginé un concept en deux volets. Ainsi, tout de suite après cette tournée, elle présentera « Polie », son troisième one-woman-show duquel elle offrira également 100 représentations uniquement.

Ce concept unique en deux tomes est né du désir de Mariana de pouvoir créer du nouveau matériel humoristique de façon plus régulière et ainsi briser les habitudes d’une tournée typique.

En faisant des tournées plus courtes, mais plus rapprochées, elle pourra laisser place à toute son énergie créative tout en allant à la rencontre de son public. Puis, ces deux spectacles seront la preuve que chaque être humain est rempli de nuances et est composé de plusieurs facettes, un peu comme le ying et le yang.

le spectacle « Polie » sera complètement différent : il présentera la face cachée de Mariana, soit son côté plus doux et vulnérable qu’on voit moins souvent et qui étonnera. Les dates des représentations de « Polie » seront annoncées dans les mois à venir.

Toutefois, tous les détenteurs de billets d’Impolie peuvent se rendre sur le site de Mariana Mazza afin de s’inscrire sur une liste d’attente exclusive pour être les premiers à avoir accès aux billets de « Polie » lors de leur mise en vente.

Femme ta gueule

Connue pour sa fougue légendaire, son franc-parler et son énergie débordante, Mariana Mazza a su se tailler une place de choix dans l’univers humoristique québécois en quelques années seulement. Rappelons que sa tournée « Femme ta gueule » a été présentée de 2016 à 2021 et généré la vente la vente de de 300 000 billets, exploit que seule une autre humoriste féminine a réussi à atteindre, soit Lise Dion.

Puis, elle a également transposé ce spectacle en film à sketches avec « Femme ta gueule – Le film », réalisé par Alec Pronovost. Produit par Groupe Entourage et Les Productions Femme ta gueule, ce film inclut plusieurs improvisations et reprend la majorité des numéros du one-woman-show dans des contextes et lieux particuliers afin de laisser place à des moments uniques.

Elle récolte d’ailleurs deux nominations au Gala des prix Gémeaux 2020 pour ce projet, soit « Meilleure spéciale humoristique » et « Meilleure interprétation humour ».

Il reste encore quelques billets pour assister à ce spectacle à la salle Le Zénith. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre sur le https://lezenithsteustache.ca/programmation. Pour en savoir davantage sur l’humoriste: https://marianamazza.com.