- PUBLICITÉ -
L’harmonie entre le théâtre et la lecture

(Photo Yves Déry) - Les comédiens Brigitte Paquette, Bernard Fortin, Serge Postigo et Karine Belly ont interprété, textes en main, sans costumes, ni décor, plusieurs textes du théâtre québécois et francophone.

L’harmonie entre le théâtre et la lecture

Rendez-vous au cœur du théâtre

Les passionnés d’interprétation des grands textes du théâtre québécois et francophone ont été gâtés, le 27 mars dernier. Dans une ambiance intime, quasi romantique, et sombre, les comédiens invités par le La Comédie Humaine ont livré une solide performance sur les planches du Centre d’art La petite église dans le cadre d’un spectacle-lecture que présentait à cet endroit le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

Sans artifice sur scène, les comédiens Serge Postigo, Karine Belly, Bernard Fortin et Brigitte Paquette ont surpris les spectateurs par leurs talents, énergies et capacité à se glisser dans la peau des personnages lors de la lecture des textes qui leur avaient été confiés. Un spectacle riche en émotions, en divertissement et en génie créatif.

Pour bien apprécier le spectacle-lecture, il faut d’abord se familiariser avec le concept de la soirée. En guise de résumée, disons simplement que les comédiens se lancent, sans filet, dans la lecture de textes d’auteurs comme Michel Tremblay, Marcel Pagnol, Eugène Ionesco et Roland Lepage, pour ne nommer que ceux-ci. Les scènes interprétées dans les grandes œuvres sont triées avec précision afin de donner du rythme à la soirée.

Tout au long du spectacle, on doit un fier coup de chapeau au travail de Martin Lavigne, directeur La Comédie Humaine, pour avoir eu cette idée de génie de réunir sur la même scène autant de talents. Et, surtout, d’avoir osé l’aventure pour une sixième année.

Pour accompagner les comédiens, on retrouvait sur scène le pianiste Michel Montreuil. Tout au long du spectacle, le musicien a improvisé des mélodies pour accompagner la lecture des textes des comédiens.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top