- PUBLICITÉ -
L’exposition du projet «Enfants de Picasso» est actuellement en cours

Photo Nicolas T. Parent – L’artiste-peintre Jeanne Mance Laplante, initiatrice de projet «Enfants de Picasso», photographiée dans l’ancienne bibliothèque de l’abbaye d’Oka où se déroule, jusqu’au 10 décembre, cette exposition.

L’exposition du projet «Enfants de Picasso» est actuellement en cours

Jusqu’au 10 décembre, à l’abbaye d’Oka

Amorcée le dimanche 3 décembre dernier, avec un vernissage, l’exposition présentée en marge d’un projet appelé «Enfants de Picasso» se poursuit jusqu’au dimanche 10 décembre prochain, à l’abbaye d’Oka. Celles-ci regroupe les œuvres artistiques et artisanales de 17 artistes, dont 21 sont inspirées de dessins d’enfants.

En fait, ce sont les dessins que 19 élèves de la classe de Marie-Pier, âgés de 10 et 11 ans, ont réalisés, fin septembre, qui ont inspiré l’artiste-peintre Jeanne Mance Laplante, initiatrice du projet, et ceux qui exposeront avec elle à l’abbaye d’Oka. En outre, deux dessins de jeunes enfants de 5 ans se sont ajoutés en cours de route. En tout, on retrouve plus de 60 œuvres à cette exposition.

Le projet a aussi la particularité qu’une partie des ventes réalisées sur les œuvres inspirées des dessins des enfants leur seront versées. En effet, les artistes regroupés pour cette exposition ont tous accepté d’en verser l’équivalent de 20 %, le tout en parts égales, au Régime enregistré d’épargne-études (REEE) de chacun des élèves participants.

Heures d’ouverture et vernissage

Les œuvres sont donc exposées et en vente jusqu’au 10 décembre, dans l’ancienne bibliothèque de l’abbaye d’Oka, située au 1600, chemin d’Oka. Durant cette période, la galerie sera ouverte tous les jours, de 11 h à 18 h.

Enfin, pour voir les œuvres finales de ce projet et les dessins des enfants, il suffit de consulter le [https://enfantsdepicasso.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top