- PUBLICITÉ -
Les «vrais mâles» débarquent au Théâtre des Érables

Marco Côté, concepteur de la comédie Les vrais mâles qui prendra l’affiche à compter du mercredi 2 septembre au Théâtre des Érables.

Les «vrais mâles» débarquent au Théâtre des Érables

Durant tout le mois de septembre

Comédie de situation à la fois «intelligente et très efficace», sur laquelle plane un brin d’absurdité, la pièce Les vrais mâles prend l’affiche à compter de ce mercredi 2 septembre, au Théâtre des Érables de la Cabane à sucre Lalande. Elle sera par la suite présentée les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine durant tout le mois de septembre. Quinze représentations sont donc au programme.

Écrite et mise en scène par Marco Côté, également l’un des quatre comédiens que l’on retrouve sur scène, Les vrais mâles raconte avec humour la thérapie de groupe que suivent, le temps d’un weekend, trois hommes dans le but de régler certains problèmes conjugaux. Les trois patients aux tempéraments plutôt colorés se retrouveront cependant avec une psychologue qui vient tout juste d’être laissée par son conjoint et qui vit, par conséquent, une crise existentielle. Cette fin de semaine pour le moins folle se transformera rapidement en thérapie du rire et de l’absurde… pour le plus grand plaisir des spectateurs bien évidemment!

C’est en 1997, à l’occasion d’un périple qui devait le conduire dans l’Ouest américain, que Marco Côté, un natif de Sainte-Marie-de-Beauce, a écrit les premières lignes de la pièce Les vrais mâles. Une certaine nuit, alors qu’il est installé en bordure de Las Vegas et est incapable de dormir, il sort une feuille blanche et griffonne sur celle-ci des situations complètement folles ayant pour sujet des hommes en thérapie. L’écriture prendra presque un an. En 1999, elle est présentée pour la toute première fois et obtient un succès immédiat. Une première tournée en Beauce est organisée, puis la pièce se transporte dans la grande région de Chaudière-Appalaches et, ensuite, dans la région de Québec.
«Une comédie particulièrement pétillante […] particulièrement efficace […] qui exploite habilement les mécanismes du Vaudeville!», a notamment écrit Pierre O. Nadeau, du Journal de Québec, au sujet de cette pièce. D’autres parlent «d’une soirée inoubliable» et de «toute une performance» de la part des quatre comédiens.
À ce jour, précisons que plus de 60 000 spectateurs ont vu les Marco Côté, Pierre-Luc Fontaine, Pierre-Luc Léveillée et Lucie Trottier se donner la réplique. Avec cet arrêt au Théâtre des Érables durant tout le mois de septembre, la pièce Les vrais mâles tente, mentionnons-le, une toute première percée à l’extérieur des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec. Bien sûr, on a bon espoir de rallier un nouveau public friand de comédie de situation.

Les billets pour assister à la pièce Les vrais mâles sont en vente dès maintenant au Théâtre des Érables, situé au 862, montée Laurin, à Saint-Eustache. Chacune des représentations, qui débute dès 20 h 30, est précédée d’un souper servi à compter de 18 h. Il est aussi possible d’assister seulement à la pièce. Renseignements additionnels et réservation au 450-473-3357 ou www.theatredeserables.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top