- PUBLICITÉ -
Les rêves de Marie-Andrée Ostiguy

La pianiste Marie-Andrée Ostiguy, en spectacle au Centre d'art La petite église, ce samedi 27 février.

Les rêves de Marie-Andrée Ostiguy

Le 27 février, au Centre d’art La petite église

Les amateurs de belles musiques devraient se régaler, le 27 février prochain, à 20 heures, des mélodies de la pianiste et compositrice, Marie-Andrée Ostiguy, qui présentera les pièces de son plus récent album, au Centre d’art La petite église.

Son album intitulé Rêverie se veut le reflet du vécu et de l’évolution de l’artiste. Comportant 16 compositions originales pour piano et quatuor à cordes, il a été mis en nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année — Instrumental, en 2008.

Le spectacle verra donc à faire découvrir ou redécouvrir cet album constitué de rythmes romantiques, de tango et de jazz, mais également les pièces de Montréal Concerto et Tandem, les deux premiers albums de compositions pour piano de la musicienne. «Il s’agira de notre dernier concert au Québec avant d’entreprendre une tournée en Alberta», souligne-t-elle en entrevue téléphonique. Ayant déjà donné une performance sur la scène de La petite église, en solo, Marie-Andrée Ostiguy a hâte de pouvoir renouer avec celle-ci. «Les gens pourront écouter une musique surtout romantique, mais il y a beaucoup d’humour dans la présentation des pièces. Ce n’est pas un récital guindé, assure-t-elle. C’est une occasion de relaxer pour s’évader.» Son but? Amener les gens de tous les horizons à aimer écouter de la musique classique et instrumentale. Elle soutient d’ailleurs que sa musique, décrite comme mélodieuse et chaleureuse, s’adresse à tous les publics. «Je fais découvrir des images à travers la musique. Je mets mes pièces en situation. Il y a une symbiose qui s’installe et l’éclairage va compléter tout ça», affirme l’artiste.

Elle sera accompagnée sur scène par les musiciennes du quatuor à cordes Artémuse, formé de Solange Bouchard, premier violon, Amélie Lamontagne, deuxième violon, Christiane Lampron, alto, et Élizabeth Dubé, violoncelle.

La pianiste et compositrice, Marie-Andrée Ostiguy, a étudié au Conservatoire de musique de Montréal, au Juilliard School of Music de New York, à l’Université de l’Indiana, au Banff School of Fine Arts et l’Université de Montréal. En mars 2008, elle a reçu le Prix à la création artistique en Montérégie par le Conseil des arts et des lettres du Québec afin de souligner, notamment, la rigueur de son travail.

L’artiste travaille actuellement à la composition de nouvelles pièces et prépare le répertoire d’un nouveau concert qui s’intitulera Célébration Chopin 1810, pour souligner la musique et spécialement le 200e anniversaire de naissance du compositeur Frédéric Chopin.

Les billets pour le spectacle au Centre d’art La petite église sont en vente au coût de 23 $ Renseignements et réservation: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top