- PUBLICITÉ -
Les plus belles mélodies du jazz aux Matinées spectacles

Photo Yves Déry - Le quatuor composé d’Alex McNally au piano, de Juan Pablo Carmona à la contrebasse, d’Anaïs Larocque au chant et de Justine Mongeau au violon.

Les plus belles mélodies du jazz aux Matinées spectacles

Avec le pianiste Alex McNally et ses invités

La Matinée spectacle du dimanche 27 mars dernier a accueilli non seulement le jeune pianiste Alex McNally, mais également deux autres musiciens et une chanteuse pour interpréter des mélodies jazzées tant modernes que standards. Cette musique suave a comblé un grand nombre d’adeptes puisqu’il y avait salle comble au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

 

L’invité principal, Alex McNally, a graduellement présenté ses coéquipiers, tous étudiants en musique à l’Université de Montréal: le contrebassiste Juan Pablo Carmona, la violoncelliste alto Justine Mongeau et la chanteuse Anaïs Larocque qui a réchauffé la salle avec la pièce brésilienne So Nice, de Marcos Valle. Également au programme, Crystal Silence, de Chick Corea, The Days of Wine and Roses, d’Henri Mancini et Mack the Knife, de Kurt Weill. D’ailleurs, cette pièce musicale est une œuvre estimée et interprétée par de nombreux artistes, dont le célèbre Louis Armstrong.

Des airs plus connus comme Summertime, de George Gershwin, La vie en rose, de la chanteuse française Édith Piaf, et J’suis snob, de Boris Vian, ont également enchanté un public de tout âge qui a démontré beaucoup d’égards envers ces jeunes musiciens talentueux.

Alex McNally

Alex a fait ses débuts au piano classique dès l’âge de 6 ans. À l’automne 2007, il entreprend ses études au collège Marie-Victorin en piano jazz. À cet endroit, il a œuvré au sein du big band et a joué, en 2008-2009, dans l’opéra du collège. Alex a également perfectionné son art en ajoutant une formation populaire à son jeu et il a participé à une multitude de gigues de musique d’ambiance. Ajoutez-y une incontournable expérience de band sous le prisme des influences attractives comme le rock métal et le rock progressif, et ce, avant son entrée au collège, le pianiste s’est forgé une culture musicale qui lui permettra sans doute d’atteindre ses objectifs.

Alex parachève actuellement sa passion en poursuivant ses études à l’Université de Montréal. Cet été, il jouera en duo piano-chant avec Anaïs Larocque et également en trio piano-contrebasse-batterie avec Juan Pablo Carmona et Étienne Masson, un jeune batteur de l’Université McGill.

Prochaine Matinée spectacle

La prochaine Matinée spectacle, toujours au Centre d’art La petite église, aura lieu le dimanche 24 avril prochain avec Joffrey Pinel, de retour du Mexique après une série de spectacles pour le Cirque Fantastic. Celui-ci interprétera à cette occasion de grands succès de la chanson française avec un spectacle solo intitulé Paris Vagabonde.

L’admission pour les Matinées spectacles est de 13 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 13 à 18 ans. L’entrée pour les 6 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, est gratuite. Renseignement et billetterie au 450-974-ARTS (2787). À noter que l’assemblée générale de la Société de développement culturel de Saint-Eustache aura lieu après la représentation.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top