- PUBLICITÉ -
Lego Batman, le film

Lego Batman, le film

Le Chevalier Noir est de retour dans son costume, mais en animation Lego. Cette itération du personnage est apparue pour la première fois dans l'excellent Le film Lego. Il a tellement été apprécié, qu'il a maintenant droit d'être la vedette de sa propre histoire.

Ma note: 8/10

À la suite du conseil d’Alfred, son fidèle majordome, Bruce Wayne alias Batman adopte Dick Grayson, un enfant de l’orphelinat de Gotham. Grâce à Barbara Gordon, la nouvelle commissaire de police de la Ville, il fait de son mieux dans ses nouvelles responsabilités comme parent. Lorsque le Joker, son plus grand rival, s’échappe de la prison et réunit les plus grands méchants, le justicier masqué entreprend une guerre contre les délinquants, mais le travail d’un seul homme ne sera peut-être pas suffisant pour tous les vaincre.

Le film n’était même pas commencé que je riais déjà, puisqu’on peut entendre en arrière plan la voix de Batman commenter les logos des studios de production.

Il faut dire que dans cet univers, Batman est très égocentrique et narcissique. Il doit apprendre à travailler en équipe et mettre de côté son individualité. Une très grande majorité des blagues et des dialogues tournent autour de ce sujet. Ça lui donne une profondeur et lui permet d’évoluer au fil de l’aventure, mais j’aurais apprécié avoir une plus grande diversité des thèmes rigolos.

Qu’il soit en costume ou bien en milliardaire Bruce Wayne, les responsables de cette oeuvre en ont fait une caricature aux phrases chocs et à l’humour complètement absurde (dans le bon sens du terme). Les enfants ne comprendront pas toutes les subtilités, mais seront impressionnés par les cascades et les pirouettes!

Le long métrage est habile, intelligent, parsemé d’astuces et de références qui touchent plusieurs genres qui vont ravir les fans du héros. Même Marvel n’est pas épargné par les propos de l’homme chauve-souris. Les personnages issus de DC Comics, qui ne font qu’une simple apparition, sont très nombreux tels que: la femme-chat, le Pingouin, l’homme-mystère, l’épouvantail, Superman, Green Lantern ou Wonder Woman. Il faut aussi mentionner ceux provenant de franchises cinématographiques n’ayant aucune référence à Batman, comme Harry Potter, Gremlins et le Seigneur des anneaux.

L’aspect visuel est magnifique, les lieux en blocs Lego sont bien représentés et l’animation est fluide à chaque instant.

Peu importe votre âge, Lego Batman, le film contient des éléments qui sauront vous charmer.

La semaine prochaine, il sera question du film La grande muraille.

Découvrez le site [actualite-dvd.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-Ray.

|

cinéma

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top