logo journal leveil
icon journal
<strong>Le talent québécois à l’honneur au Ciné-Répertoire! </strong>

Le talent québécois à l’honneur au Ciné-Répertoire!

Publié le 27/02/2015

La seconde partie de la programmation hivernale du Ciné-Répertoire est fraîchement arrivée et les organisateurs proposent huit longs-métrages, dont cinq mettant le talent québécois à l’avant-plan! Comme le veut maintenant la coutume, les représentations ont lieu tous les lundis à 12 h 50, 15 h 50, 18 h 50 et 21 h 50 au Cinéma Saint-Eustache. Rappelons que le coût du billet est fixé à 7 $.

À l’affiche!

Durant la semaine de relâche (2 mars), les cinéphiles sont invités à découvrir le plus récent film du réalisateur Maxime Giroux, Félix et Meira, qui expose une réalité méconnue, celle de la communauté juive hassidique. Pour ajouter au plaisir, le réalisateur sera présent pour échanger avec le public présent pour la représentation de 18 h 50!

Suivra le 9 mars, le film documentaire intimiste D’où je viens, du réalisateur Claude Demers. Il interroge son passé et filme sa quête, dans le quartier de son enfance, Verdun. Un film qui traduit le bonheur et le mal-être de l’enfant qu’il était.

Puis le 16 mars, les cinéphiles pourront visionner le drame sentimental 3 cœurs, mettant en vedette Catherine Deneuve et Charlotte Gainsbourg et qui relate une passion amoureuse illicite.

La semaine suivante, le 23 mars, les cinéphiles plongeront dans l’univers de Micheline Lanctôt, avec son film Autrui. Comédienne dans Unité 9, c’est derrière la caméra qu’elle vous fera vivre de nombreuses émotions, grâce à une femme qui accueillera chez elle un itinérant.

Pour clôturer le mois, le 30 mars, Brasserie romantique, une comédie dramatique entremêlant les destins de différents personnages qui se retrouvent tous par hasard dans le même lieu public.

Le 6 avril, le réalisateur François Delisle aborde, avec son film Chorus, un sujet délicat, soit la disparition d’un enfant et le drame que peut vivre un parent. Ce film est solidement appuyé par des comédiens de renom tels que Pierre Curzi, Fanny Mallette, Sébastien Ricard et plusieurs autres.

Le 13 avril, ce sera Les loups, le dernier long‑métrage de la réalisatrice Sophie Desrape qui était de passage récemment sur le plateau de Tout le monde en parle. Ce filmtrace le portrait d’une jeune étrangère qui débarque sur une île de l’Atlantique Nord à la recherche d’une quête. Les cinéphiles présents auront le privilège de rencontrer la réalisatrice à 18 h 50. Cette dernière se prêtera au jeu des questions-réponses à la suite de la représentation.

Finalement, le 20 avril, la comédie dramatique Les souvenirs du réalisateur Jean-Paul Rouve, raconte le parcours d’un homme qui part à la recherche, quelque part dans ses précieux souvenirs!

La troisième et dernière partie de la programmation sortira en avril prochain et se terminera à la mi‑juin. Rappelons que ce projet est rendu possible grâce à la Ville de Saint-Eustache et le Service des arts et de la culture, le Cinéma Saint-Eustache, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) ainsi que L’inis. Pour plus de renseignements, visitez le site Web au [www.cinemasteustache.ca], onglet <Ciné-Répertoire> ou communiquez avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450 974‑5166.