- PUBLICITÉ -
Le samedi 24 octobre: Hélène Palardy aux Contes et Légendes du Patriote

Le samedi 24 octobre: Hélène Palardy aux Contes et Légendes du Patriote

Les Contes et Légendes du Patriote recevront la visite d’ Hélène Palardy, le samedi 24 octobre. Tout juste arrivée de sa France natale, cette conteuse saura vous emporter dans son univers.

C’est d’abord en tant que chanteuse rock qu’Hélène Palardy monte sur scène. Elle trouve dans les concerts et les chansons qu’elle compose une façon harmonieuse de dire le monde. Pendant ses études, elle effectue un mémoire sur le conte à l’hôpital, croise des histoires qui l’emmènent au cœur d’un autre imaginaire.

Dès 2004, elle suit  les formations en conte du Conservatoire Paul Dukas et poursuit son apprentissage  théâtral.

En 2008, elle reçoit le Prix du public au Grand Prix des Conteurs de Chevilly-la-Rue, puis elle intègre le Labo de la Maison du Conte, en France.

Pour lier l’énergie du concert aux récits, elle s’accompagne à la guitare quand le conte le réclame. S’amusant avec les mots, elle teinte ses récits d’humour décalé et d’humaine poésie.

Vous êtes donc attendus le 24 octobre, dès 19 h 30, à la Maison du citoyen située au 184, rue Saint-Eustache, dans la ville du même nom. Le coût d’entrée est de 15 $, incluant un léger goûter, des tirages et bien du bon temps.

Une fois par mois, les Contes et Légendes du Patriote accueillent des porteurs d’histoires provenant d’un peu partout dans la francophonie.

Réservations : contesdupatriote@gmail.com.

Facebook : [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top