- PUBLICITÉ -
Le Jeudi Show: découvrir des talents de chez nous et combattre la pauvreté à Deux-Montagnes

(Photo Michel Chartrand) - Les organisateurs et partenaires financiers invitent la population à assister en grand nombre à la prochaine édition du Jeudi Show de Deux-Montagnes.

Le Jeudi Show: découvrir des talents de chez nous et combattre la pauvreté à Deux-Montagnes

Le 28 mai prochain, au profit d’Agapé Deux-Montagnes

Le spectacle Jeudi Show est de retour à Deux-Montagnes en 2009. Il s’agit d’une occasion unique pour la population de faire d’une pierre deux coups: découvrir le talent d’artistes locaux et soutenir une bonne cause, l’organisme Agapé.

L’évènement aura lieu au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes le 28 mai prochain à compter de 19 heures. Il réunira une douzaine de chanteurs et de chanteuses et deux troupes de danse. Les organisateurs promettent aussi quelques surprises.

En point de presse, à l’Olympia pour le dévoilement de la programmation, le 11 mai dernier, l’animateur de la soirée, Perry Mandanici, a précisé que «les 13 chanteurs et chanteuses et les deux troupes qui se produiront sur la scène ont été choisis au terme d’une audition sélective et de délibérations tenues en fonction d’une grille et d’évaluation précise», comportant plusieurs critères, notamment la justesse de la voix, l’interprétation, le choix des chansons et la gestuelle, assurant ainsi une programmation rehaussée. Ces artistes seront accompagnés par le groupe musical Run4Covers, des musiciens issus du programme musical du collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, qui est bien connu du public des Jeudi Show pour avoir participé à une précédente édition du spectacle.

Chaque candidat aura l’occasion d’interpréter une pièce musicale, et un numéro final est prévu à la toute fin. On promet une variété de style pour répondre à tous les goûts. Les candidats choisis sont Audrey Veilleux, Andréanne Dubé, Caroline Mailhot, Catherine Pigeon, Chantal Therrien, Gerry Johnson, Judy Bérubé, Karine Paris, Mathieu Chevalier, Sabrina Côté-Maldonado, Vanessa Piunno, Véronique Monette et Yves Deschênes. Les troupes de danse choisies sont le Moran Academy of Irish Dancers et La Clik.

S’unir pour combattre la pauvreté

Les parrains d’honneurs de cette édition 2009 seront Martin Hensen et Denis Naud. Si M. Hensen a salué l’initiative, qui permet de donner un meilleur milieu de vie aux jeunes et aux moins jeunes, Denis Naud a choisi la voie de la conscientisation. Dans son allocution, il a critiqué le fait que certains nient la réalité de la pauvreté à Deux-Montagnes. C’est justement cette présence de pauvreté à l’échelle locale qui a amené toutes les églises de Deux-Montagnes à s’unir et à créer, avec le soutien de la Ville, l’organisme Agapé, qui fournit une aide concrète aux démunis. Sans le soutien d’Agapé, le projet Coup de pouce, qui permet l’achat de viande pour les familles à faible revenu, n’aurait pas pu voir le jour, note le curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, Donald Tremblay.
«La qualité des prestations offertes l’an passé nous a démontré que Deux-Montagnes regorge de talents que l’on gagne à découvrir, encourageons-les», a pour sa part déclaré le maire Marc Lauzon. Celui-ci a rappelé que l’occasion était belle de permettre à des artistes locaux de se produire dans une salle professionnelle. Au moment de la tenue du point de presse, une vingtaine d’artistes, d’organisateurs et de représentants de partenaires financiers étaient présents.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ au Grand Théâtre Olympia, au Centre communautaire de Deux-Montagnes, à la bibliothèque municipale et au 450-473-4700, poste 31.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top