- PUBLICITÉ -
Le groupe Jack au Centre d’art La petite église

Les membres du groupe Jack: Jean-Philippe Bouchard, Mathieu Vachon, Jonathan Beaulieu, Francis Huot et Mathieu Desautels.

Le groupe Jack au Centre d’art La petite église

Le vendredi 22 mai

De jeunes musiciens de la région, diplômés en musique populaire au collège Lionel-Groulx, ont formé le band rock Jack, qui, disent plusieurs, n’a rien à envier à Simple Plan et à Green Day. Ils seront en spectacle au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le vendredi 22 mai prochain.

«Le Québec est en manque de gros bands rock populaires. Il se fait de la musique vraiment trippante au Québec présentement, mais on dirait qu’on a tendance à se tourner vers la musique américaine ou du moins vers la musique anglophone pour du rock commercial super accrocheur avec des mélodies et des «hooks» gros comme le bras», mentionne le leader et cofondateur du groupe, Jonathan Beaulieu.

C’est justement la marque de commerce de Jack. Du rock jeune, puissant et énergique, ponctué de mélodies pop ultra accessibles. Mathieu Vachon, l’autre cofondateur du groupe ajoute: «Ce qui est cool, c’est qu’on est probablement le seul groupe québécois qui fait ça présentement. Musicalement, on ne réinvente peut-être pas le style, mais on veut prouver que le Québec francophone peut faire comme Simple Plan et Green Day. Ça rock solide ici aussi et dans notre langue en plus!»

Si Jonathan et Mathieu sont guitaristes et chanteurs, les autres membres du groupe sont Jean-Philippe Bouchard à la basse, Mathieu Desautels à la batterie, et Francis Huot, le chanteur. Ils sont tous diplômés en musique du collège Lionel-Groulx sauf Francis.

Ce dernier est le plus jeune à 23 ans. Il se démarque avec une voix exceptionnelle qui se veut parfois douce et charmante, parfois puissante et énergique. Sur scène, il est comme un poisson dans l’eau. Il possède un charisme impressionnant et une énergie hors du commun.

Sur le site Web du groupe à l’adresse [www.jackweb.ca], on retrouve 11 chansons écrites et arrangées par Jonathan Beaulieu et Mathieu Vachon. Le groupe sera de retour à Saint-Eustache le 24 juin prochain, car il fera la première partie du spectacle de Marie-Chantale Toupin dans le cadre du festival Arts en fête.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 22 mai, 20 h, au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Les billets au coût de 10 $ sont en vente au Centre de musique Francine Mondou, à Saint-Eustache, ou à la Zone musicale, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top