- PUBLICITÉ -
Le dimanche 24 mai, au Club Soda

Les cinq membres de la formation Sinister Vengeance se produiront au Club Soda, à Montréal, le dimanche 24 mai prochain, dans le cadre du festival Emergenza.

Le dimanche 24 mai, au Club Soda

Une formation de Deux-Montagnes en demi-finale du festival Emergenza

Dans le cadre du festival Emergenza, une formation de Deux-Montagnes, Sinister Vengeance, se produira lors des demi-finales qui se dérouleront du 20 mai au 5 juin prochain, au Club Soda, à Montréal. En tout, sept soirées de demi-finales, mettant en vedette chaque fois huit groupes, sont à l’horaire et la formation deux-montagnaise de «métal mélodique» montera sur scène le dimanche 24 mai, à compter de 18 h 30.

Regroupant cinq membres, les Vincent Harnois (voix et guitare rythmique), Michel Péloquin (claviers), Francis Tremblay (guitare solo), Guillaume Vaillancourt (voix et basse) et Dominic Daoust (batterie), tous âgés de 16 ans et résidants de Deux-Montagnes, la formation Sinister Vengeance s’inspire, sur le plan musical, du métal mélodique européen, du trash américain et d’une touche de musique folklorique. Des groupes comme Children of Bodom, Iron Maiden, Metallica, Gojira, Black Sabbath ont influencé les cinq musiciens qui, déjà, ont franchi, au mois de mars dernier, la première étape du festival Emergenza.

Ensemble depuis 2003, les cinq membres travaillent plus sérieusement depuis un an, plus précisément depuis qu’ils ont reçu une invitation à se produire en première partie du spectacle du groupe Eclipse, présenté au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. «Le groupe espère être reconnu et se faire un nom afin que nous puissions vivre de notre passion», mentionne Vincent Harnois.

Mentionnons que le festival Emergenza est un grand évènement musical consacré aux groupes émergents. Toutes les formations, de tous styles et de tous niveaux, qu’elles reprennent des succès ou jouent des morceaux originaux peuvent y participer. Fait intéressant, le festival se déroule à travers le monde, dans des villes comme Paris, Barcelone, Sydney, Rome, Tokyo, Oslo et Berlin. Chaque soir, différents groupes montent ainsi sur scène pour présenter leurs spectacles et, à la fin de ceux-ci, c’est le public présent qui vote à main levée pour déterminer les gagnants qui passeront à l’étape suivante.

Impatients de se faire entendre à l’occasion de cette demi-finale, les cinq membres de la formation Sinister Vengeance invitent donc les amateurs de musique à venir les encourager et à voter pour eux. Des billets pour cette soirée de demi-finale sont actuellement en vente, au coût de 15 $, au Centre de musique Francine Mondou, situé au 141, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache. Aussi, il sera possible de s’en procurer le soir même au Club Soda, cette fois au coût de 20 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top