- PUBLICITÉ -
Le Conseil de la culture des Laurentides a tenu sa 39e AGA

Le Conseil De La Culture Des Laurentides A Tenu Sa 39e Aga

Le Conseil de la culture des Laurentides a tenu sa 39e AGA

La 39 Assemblée générale annuelle du Conseil de la culture des Laurentides (CCL) se déroulait le 13 juin dernier, à l’église de Saint-Placide. L’équipe a présenté les faits saillants de la dernière année et surtout les nombreux projets à venir. La rencontre s’est terminée par la présentation de la planification stratégique 2018-2023. Le rapport annuel est disponible au [http://www.culturelaurentides.com/rapports_annuels.php] ou à ccl@culturelaurentides.com.

Conseil d’administration 2018-2019

Les élections de huit des quinze postes au conseil d’administration ont eu lieu. Une nouvelle administratrice se joint au conseil d’administration du CCL. Il s’agit de Sonia Piché, directrice générale du Théâtre du Marais, à Val-Morin. Elle a été élue au poste ouvert à tous les secteurs, dans la catégorie B – Organisations culturelles professionnelles.

Les autres membres du conseil d’administration sont: Johanne Martel (2e vice-présidente), artiste en arts visuels, Gisèle Henniges, travailleuse autonome en arts médiatique; Monique Richard, comédienne (réélue); Manon Quintal (trésorière), directrice administrative du Musée d’art contemporain des Laurentides (réélue); Alexandre Gélinas (président), directeur général du Théâtre le Patriote (réélu); JoAnne Turnbull, directrice du Réseau BIBLIO des Laurentides; Anne-Marie Larochelle (secrétaire), chef de division arts, culture et patrimoine à la Ville de Sainte-Thérèse (réélue); Mélanie Séguin, directrice de la Corporation du Moulin Légaré; Danielle Leblanc, commissaire à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (réélue); Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides (réélue); Francine Asselin-Bélisle, mairesse de Lac Saguay, et Janie Dumas-Jasmin, agente de développement culturel à la MRC Antoine-Labelle.

Le CCL remercie Dominic Dufour, joaillier, et Benoît Desjardins, du Noble Théâtre des trous de siffleux, pour leur engagement au CA, au cours des deux dernières années.

Cocktail à la Maison de la culture

Le CCL remercie la Ville de Saint-Placide et la Société Arts et Culture de Saint-Placide pour leur accueil. Les membres et partenaires présents ont ensuite été accueillis pour un cocktail réseautage à la Maison de la culture de Saint-Placide. Tous ont pu y admirer l’exposition de planches originales de BD des auteurs Jean-Sébastien Bérubé, Cathon et Zviane, tout en réseautant avec les gens du milieu culturel présents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top