- PUBLICITÉ -
Le Ciné-Répertoire voit double cette année!

L'ÉVEIL, no 12, SAMEDI 5 septembre 2009, 80 pages.

Le Ciné-Répertoire voit double cette année!

À Saint-Eustache, à compter du 14 septembre

Le Ciné-Répertoire revient pour une quatrième saison au Cinéma Saint-Eustache. Une double programmation, le retour des courts métrages et de la projection d’un film muet caractérisent la nouvelle programmation.

Dès le 28 septembre et jusqu’en mai 2010, une salle du Cinéma Saint-Eustache sera réservée les deuxième et quatrième lundis de chaque mois, sauf exception, pour présenter un film de la programmation du Ciné-Répertoire. Initiative du Service des arts et de la culture de Saint-Eustache, le Ciné-Répertoire a vu le jour en janvier 2007 pour sensibiliser, éveiller et éduquer la population au septième art. «L’an dernier, nous estimons que l’achalandage moyen était de 65-70 personnes pour chaque représentation», fait savoir Cynthia Bouchard, agente de développement culturel à la Ville de Saint-Eustache.

La programmation automnale

Prix du jury du Festival de Cannes 2008, le drame biographique Il Divo, réalisé par Paolo Sorrentino, sera présenté le lundi 14 septembre, en version originale italienne et sous-titré en français.

Le lundi 28 septembre, le film québécois de Denis Côté, Carcasses, sera précédé d’un court métrage, le documentaire Le pas, de Véronique Glorieux.

Un classique du cinéma muet, Le cirque, de Charles Chaplin, réalisé en 1928, sera projeté le mardi 13 octobre, avec la prestation en direct du pianiste Roman Zavada. Plus d’une centaine de cinéphiles avaient assisté à la première expérience de projection d’un film muet, l’an dernier.

Tulpan, un film de Sergey Dvortsevoy, sera précédé du court métrage de Pierre-Antoine Fournier, la comédie Mord ou vif, le lundi 26 octobre.

Le film français Joueuse, de Caroline Bottaro, sera présenté le lundi 9 novembre.

Le film américain de Kathryn Bigelow, Démineur, sera sur écran le lundi 23 novembre. Ce drame de guerre sera en version française. Il sera précédé du court métrage Nuts, un film réalisé par Berge Kasparian.

Spécial pour le lundi 14 décembre. Le court métrage Un ange passe, réalisé par Antonin Monmart, sera suivi d’un film-surprise sélectionné à la suite des suggestions envoyées par le public.

Pour participer à la sélection, il faut faire parvenir ses suggestions et commentaires via le site Internet [www.ville.saint-eustache.qc.ca] sous l’onglet .

De la firme CAD Communication, André Dugal sera de la partie pour une quatrième année pour introduire les films et présenter les invités spéciaux, s’il y a lieu, avant le début de chaque projection.

La programmation automnale mise sur pied par le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache est présentée au Cinéma Saint-Eustache, à 19 heures, au coût de 5 $. Elle est rendue possible grâce au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

La programmation hiver-printemps 2010, qui comporte 10 films, sera proposée dès le lundi 11 janvier 2010. À surveiller!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top