- PUBLICITÉ -
L’Avare s’empare de la scène de la polyvalente Deux-Montagnes

(Photo Yves Déry) - La troupe de La Comédie humaine a présenté L’Avare de Molière, le 20 mars, à la polyvalente Deux-Montagnes.

L’Avare s’empare de la scène de la polyvalente Deux-Montagnes

La Comédie humaine

En ces temps de turbulence économique et d’incertitude financière, plusieurs citoyens sont tentés de mettre leur argent à l’abri des vagues. Depuis le début de la crise, jamais on n’a autant parlé de l’importance de l’épargne. Sujet d’actualité, les acteurs de la troupe de théâtre La Comédie humaine ont misé juste en présentant pour une deuxième fois L’Avare de Molière, sur les planches de l’auditorium de la polyvalente Deux-Montagnes.

Présenté le 20 mars dernier par des comédiens professionnels, L’Avare de Molière a charmé l’ensemble des spectateurs par la justesse des acteurs. «C’était la deuxième fois que nous présentions cette pièce et sûrement pour la dernière fois. Il y avait une demande et nous avons accepté de la refaire», a précisé Martin Lavigne, directeur artistique de la troupe La Comédie humaine.

Pour cette nouvelle présentation de la pièce, les acteurs ont décidé d’ajouter quelques petits changements dans la façon de jouer les textes. Pour les amateurs, sachez que la représentation du mois de mars 2009 a été interprétée selon une trame plus traditionnelle et artistique. Une différence qui n’est pas nécessairement visible pour les néophytes de l’art de la scène.

Qu’est-ce que la pièce L’Avare de Molière? Cette comédie en cinq actes et en prose, de Molière, a été écrite en 1668 et créée au Palais royal. Elle a par la suite été publiée à Paris. Cette œuvre transcendante a pour objectif de mettre en relief l’avarice d’un père bourgeois veuf au détriment du bonheur de ses deux enfants.

Le quiproquo de la pièce tourne autour d’un père prêt à tout pour son argent et deux enfants désirant se marier avec l’être choisi. Entre l’amour et l’argent, les deux pièces maîtresses de l’œuvre de Molière, les personnages réussiront à obtenir gain de cause grâce à la magie du destin.

Les acteurs de la troupe de La Comédie humaine sont tout simplement merveilleux dans leur interprétation. L’Avare, interprété par Marc Legault, est joué juste et permet à l’auditoire d’obtenir le sentiment nécessaire pour entrer dans la pièce. Il est accompagné sur scène de Béatrice Picard, Yves Corbeil, Isabelle Drainville, Yves Bélanger, Pierre-Yves Cardinal, Maxime Allard et Agatha Lanctôt.

Rappelons que la troupe de La Comédie humaine se donne pour mission de rendre accessibles les grands textes classiques à un large public. Pour plus de détails sur la troupe, veuillez composer le 450-623-3131.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top