- PUBLICITÉ -
L’atelier Samir Kachami devient une «petite vitrine sur l’art»

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Magda Bascaron, Samir Kachami, Suzanne Poirier, Nicole Brien, Jacinthe Ladouceur, Odette Gauvreau, Jean-Jacques Pagé, Robert Lespérance, Normand Beauséjour, Marguerite Vanesse et Marjorie Lebreux sont les artistes peintres présents à l’exposition Petite vitrine sur l’art.

L’atelier Samir Kachami devient une «petite vitrine sur l’art»

Exposition jusqu’au 7 décembre

«Fabuleux! Un gros merci pour mes yeux et mon cœur! Bravo pour la diversité et le talent de tous les artistes», ont manifesté plusieurs visiteurs lors du vernissage de vendredi dernier à l’atelier Samir Kachami. L’exposition Petite vitrine sur l’art regroupe onze artistes de Saint-Eustache et elle se déroulera, les week-ends, jusqu’au dimanche 7 décembre.

Culture et camaraderie sont au rendez-vous dans une ambiance chaleureuse avec onze artistes et amis qui exposent ensemble plusieurs de leurs productions récentes. Ce sont Samir Kachami, Suzanne Poirier, Marguerite Vanesse, Nicole Brien, Jacinthe Ladouceur, Odette Gauvreau, Jean-Jacques Pagé, Robert Lespérance, Normand Beauséjour, Magda Bascaron et Marjorie Lebreux.

L’exposition vous dévoilera une centaine d’œuvres de qualité dans une diversité de techniques et de styles: classique, moderne, contemporain, animalier et modèle vivant. Chaque année, ces artistes se donnent rendez-vous afin de partager la beauté de leurs œuvres dans un endroit où il fait bon vivre. Cette année, ils ont choisi de créer aux Îles-de-la-Madeleine.

Activités pour toute la famille

Vous pouvez rencontrer les artistes qui seront présents jusqu’à la fin de l’exposition et échanger avec eux sur leurs passions. «Nous voulons démystifier la galerie pour en faire un lieu accessible à tous, apporter une petite vitrine sur l’art aux gens», a mentionné une des artistes exposantes, Suzanne Poirier. De ce fait, plusieurs activités, telles que portraitistes et viennoiseries, ont permis aux gens de prendre la pose et, pour un faible coût, repartir avec leur portrait. Ce samedi 6 décembre, la chorale Bande sonore interprétera des chants de Noël et l’évènement se clôturera le dimanche 7 décembre avec les créations artistiques de vos hôtes.

L’atelier Samir Kachami est situé au 36A, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Les heures d’ouverture de l’exposition sont le samedi, de 13 h à 18 h, et le dimanche, de 13 h à 17 h. Mentionnons que l’atelier donne également des cours de dessin, de peinture, de modelage et de sculpture pour tous (enfants, adolescents et adultes).

Les cours débuteront le 17 janvier et se termineront le 21 mars. La session du printemps se déroulera du 28 mars au 6 juin. Les inscriptions pour la session d’hiver auront lieu le mercredi 7 janvier, entre 19 h et 21 h. Il y aura exposition des œuvres des enfants et adultes en juin prochain. Plusieurs autres ateliers sont également disponibles, dont un à l’initiation à l’aquarelle et un autre au modèle vivant. Pour plus d’information sur les différents cours et ateliers offerts, composez le 450-437-1001.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top