- PUBLICITÉ -
Lancement d’un recueil de poèmes de Claire De Pelteau

La poétesse Claide De Pelteau, en compagnie, à sa droite, du poète André Brochu, lors des Quinzaines de la poésie dont elle est l’une des organisatrices.

Lancement d’un recueil de poèmes de Claire De Pelteau

Le dimanche 28 octobre

Après avoir publié dans plusieurs collectifs, l’auteure Claire De Pelteau lance le dimanche 28 octobre un recueil de poèmes et de réflexions intitulé Au-delà du regard, lequel comporte des textes inédits et des poèmes choisis dans des collections déjà publiées.

Ce lancement aura lieu au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, et les amoureux des mots, ainsi que toute la population, y sont conviés très cordialement par l’auteure. Le tout se déroulera de 14 h à 17 h. Au programme, il y aura un récital de poésie par le regroupement des Quinzaines de la poésie qui, depuis deux ans, organise des après-midis de poésie avec des poètes invités les premier et troisième dimanches de chaque mois. Celui-ci sera accompagné pour l’occasion par le pianiste Yves Choquette.

Aussi, il sera possible de voir quelques-unes des plus récentes œuvres de l’artiste peintre Marion h. Gérard, dont l’une des toiles illustre incidemment la page couverture de ce recueil de Claire De Pelteau.

Attirée par les arts dès son adolescence, Mme De Pelteau est connue dans la région pour avoir été enseignante à la polyvalente Deux-Montagnes en arts et communication pendant plusieurs années. Elle est aussi associée à des organismes comme Toulèsarts, avec sa grande amie Claudine Thibaudeau, et l’Association des auteurs des Laurentides.

Retraitée depuis 1996, elle a choisi de réaliser son grand rêve, celui de s’exprimer par la poésie. Ainsi, elle a participé à des ateliers de la poétesse Hélène Dorion et à des ateliers d’écriture de l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec (AREQ) et de l’Association des retraités scolaires de la Seigneurie-des-Mille-Îles (ARSSMI). Ces derniers ateliers d’écriture ont d’ailleurs mené à la publication de recueils collectifs de poésie.

«Par Au-delà du regard, Mme De Pelteau nous convie à six rencontres peignant des paysages qu’elle a fixés sur la toile de son âme à grands coups de pinceau où les couleurs pastel atténuent les rainures agressives […] Quant à moi, ce joli colis luminescent représente l’osmose parfaite des images brûlantes de l’imaginaire et des mots aux multiples facettes du dire poétique», écrit Jean-Paul Richer dans la préface de ce recueil qui regroupe, au total, quelque 80 poèmes.

C’est donc une invitation à découvrir la poésie de Claire De Pelteau, et à partager le rêve de celle-ci, auxquels tous sont conviés le dimanche 28 octobre prochain!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top