- PUBLICITÉ -
La tournée de Visionnarts

(Photo Michel Chartrand) - La présidente de Visionnarts, Manon Fortin, lors du dévoilement du menu de cette tournée consacrée à la relève en musique.

La tournée de Visionnarts

À Saint-Eustache et Sainte-Thérèse, et jusqu’à Val-Morin

Pendant dix ans, le spectacle de L’Émergence avait lieu au Théâtre Lionel-Groulx, mais voilà qu’on parle aujourd’hui de la tournée Visionnarts, qui amènera une douzaine de jeunes artistes de la relève à se produire à Saint-Eustache et Sainte-Thérèse, et jusqu’à Val-Morin.

Julie Lauzon nous avait fait miroiter une possibilité de réseautage de l’organisme voué à la relève artistique, au moment de prendre la direction de Visionnarts, et voilà que les liens se tissent bel et bien avec le Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, la maison Lachaîne de Sainte-Thérèse, la salle de l’église Sacré-Cœur, aussi à Sainte-Thérèse, le Théâtre des Marais, à Val-Morin, ainsi que la salle Antony-Lessard, de Saint-Jérôme, et l’église Saint-François-Xavier, de la rue Principale à Prévost.

Chacun de ces lieux de spectacle présentera donc trois artistes, ou des groupes de la relève, tous avec du matériel original fort intéressant.

Commençons donc par Saint-Eustache, où l’on pourra voir et entendre, dès 10 h, en matinée du 31 janvier, les Boîtes vocales en chant a capella et le jazz manouche des trois guitares du Trio BBQ, lequel fut d’ailleurs récipiendaire du Grand Prix de la culture 2010. Le prix d’entrée n’est que de 13 $ pour une matinée musicale hors de l’ordinaire.
À Sainte-Thérèse, c’est le 5 mars que l’auteur, compositrice et interprète Audrey Emery se produira, de même que les quatre musiciens du groupe Grâce matinée, ainsi que La Corde vocale en complément de programme. C’est en soirée, à l’église Sacré-Cœur, et le prix d’entrée est de 17,50 $.

Toujours à Sainte-Thérèse, et plus précisément à la maison Lachaîne, vous entendrez Annie Caron ainsi que Éric Poulain vous livrer leurs compositions. Ce sera le 12 février à compter de 20 h. Vous les retrouverez aussi à la salle Anthony-Lessard du Vieux-Palais de Saint-Jérôme, le 29 janvier, avec les chansons latines de Massiel Yanira en prime.

Un peu plus au nord, il y a le Théâtre du Marais dont la scène accueillera deux de nos coups de cœur avec le retour de Catherine Labrecque ainsi que Félix-Antoine Vallières, deux solides auteurs, compositeurs et interprètes à voir le 13 février, à compter de 19 h 30. Ils sont étonnants et vous les avez en duo pour seulement 18 $.

Par ailleurs, le jazz et les musiques cubaines devraient vous attirer à l’église Saint-François-Xavier, le jeudi 4 février, pour y entendre la chanteuse Sonia Johnson, puis les trois musiciens de No son cubanos, une diffusion Amal’Gamme.

On se réjouissait par ailleurs de retrouver Hydro-Québec comme partenaire de l’évènement puisque, de l’aveu même des gens de la section des dons, commandites et évènements spéciaux, il appert que la nouvelle politique de commandites rend les choses plus difficiles.

Chacun de ces artistes et de ces groupes vaudrait à lui seul que vous lui consacriez une soirée, ou bien une matinée, et c’est pourquoi Visionnarts est si indispensable pour en faire la promotion. «Le rôle de Visionnarts dans ce projet est d’intéresser des joueurs clés qui pourront éventuellement faire une différence dans la carrière de nos membres», d’alléguer Julie Lauzon, ce à quoi votre présence est tout aussi essentielle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top