- PUBLICITÉ -
La magie des «Rendez-vous amoureux»!

Christine Lamer et Yves Corbeil, deux des quatre comédiens qui seront de ce prochain «Rendez-vous amoureux» présenté au Centre d’art La petite église le mercredi 14 novembre prochain.

La magie des «Rendez-vous amoureux»!

Le 14 novembre, au Centre d’art La petite église

Les Rendez-vous amoureux, ce spectacle unique de la compagnie théâtrale marthelacquoise La Comédie Humaine, est de retour le mercredi 14 novembre au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, avec une nouvelle présentation qui réunira les comédiens Christine Lamer, Yves Corbeil, Sonia Vigneault et Maxime Le Flaguais, accompagnés au piano par Michel Montreuil.

«C’est toujours magique!» de lancer Christine Lamer en entrevue téléphonique, elle qui a participé une douzaine de fois au concept de Martin Lavigne, président-directeur général et artistique de La Comédie Humaine, qui met en scène poésie et littérature.

«Je suis ravie d’accepter encore. C’est toujours excitant à participer à ce genre de spectacle, c’est différent», ajoute-t-elle avec un bel enthousiasme. Le concept de la formule réunit deux couples de comédiens qui, textes en main, jouent et interprètent différentes scènes de répertoire théâtral.

«Ce qui est intéressant, c’est que nous sommes deux acteurs de même âge et deux autres plus jeunes», souligne Mme Lamer.

Les scènes qui seront interprétées lors de cette soirée du 14 novembre sont tirées de textes d’auteurs comme Marcel Pagnol, A.R. Gurney, Molière ou Feydeau. Une diversité d’époques seront donc visitées à travers ce spectacle qui plaît autant aux comédiens qu’au public.

Christine Lamer explique: «Une fois à l’avant, on improvise, on se lance et le public est magique. Il embarque et on les amène du rire aux larmes, de la comédie à des moments plus touchants.»

La soirée comprend également des passages accompagnés au piano où certains se laissent aller à la chanson comme ce sera le cas de Mme Lamer, excitée à l’idée de travailler pour la première fois avec Maxime Le Flaguais et au Centre d’art La petite église même: «C’est un bel endroit, avec une acoustique formidable, qui se prête très bien aux Rendez-vous amoureux.»

Tous les comédiens se rencontrent une fois avant le spectacle pour ensuite se lancer dans cette expérience de scène unique et particulièrement intense. C’est avec une belle énergie et générosité que le spectacle est livré.

Pas encore convaincu? «Cette formule unique et originale propose une façon différente de vivre le théâtre; sans costume ni décor. L’art de l’acteur y est totalement démystifié. Du théâtre à l’état pur; l’essentiel de cet art, sans artifice», peut-on enfin lire sur le site Web de La Comédie Humaine.

Le concept qui voyagera à travers le Québec au cours des prochains mois s’arrêtera donc une première fois au Centre d’art La petite église le 14 novembre prochain, à 20 h, dans une formule de 90 minutes qui se termine par une rencontre entre les artistes et le public. Un autre Rendez-vous amoureux est également pour le 23 février prochain au Centre d’art La petite église, cette fois avec Béatrice Picard, Geneviève Rioux, Antoine Durand, Pierre-Alexandre Fortin.

Des billets pour cette soirée théâtrale sont en vente dès maintenant au coût de 22 $ au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top