- PUBLICITÉ -
La folle odyssée de Jacques Cartier de retour au Théâtre des Érables

(Photo Sébastien Rivest) - Une scène de la pièce La folle odyssée de Jacques Cartier qui sera de retour à partir de juillet 2009 au Théâtre des Érables.

La folle odyssée de Jacques Cartier de retour au Théâtre des Érables

À partir du mois de juillet 2009

Après le grand succès connu l’été dernier, avec une bonne vingtaine de représentations données à guichets fermés, la pièce de théâtre La folle odyssée de Jacques Cartier sera de retour en 2009 au Théâtre des Érables de la Cabane à sucre Lalande, située montée Laurin, à Saint-Eustache.

Effectivement, les cinq comédiens que sont Richard Turcotte, Jeff Boudreault, Francis Vachon, Pierre-Alexandre Fortin et Marc-François Blondin, qui ont aussi écrit les textes, animeront encore une fois, à partir du mois de juillet 2009, cette «folle» production de Novem, l’entreprise que préside Véronique Cloutier. La folle odyssée de Jacques Cartier raconte, de façon absurde et humoristique, le deuxième voyage du célèbre navigateur en Nouvelle-France, en 1535.

Comédie qui a vu le jour en 2003, sur une idée originale d’Éric Fortin, dans un café-théâtre de Chambly, puis achetée par Novem en 2006, la pièce est truffée de clins d’oeil anachroniques, alors que des personnages du passé, comme Jacques Cartier, son second Jehan Poullet et le grand chef Donnacona, se moquent des petits scandales et des gros soucis de la société moderne, par exemple les débordements dans les urgences. Ouvert à l’improvisation pour le quart du spectacle, les situations évoquées peuvent donc changer d’une représentation à l’autre, d’une année à l’autre.
«C’est avec une grande fierté que nous recevrons à nouveau, en 2009, cette pièce de théâtre qui a fait la joie du public l’été dernier», a indiqué Claude Charbonneau, président du Théâtre des Érables, heureux d’avoir eu la confirmation de la nouvelle de Véronique Cloutier elle-même.

Précisons que les billets seront mis en vente d’ici peu. Encore une fois, la formule souper-spectacle sera offerte. Pour en savoir davantage: 450-473-3357 ou www.theatredeserables.com. On peut aussi visiter le site dédié à cette farce «historico-hystérique», à l’adresse www.novem.biz/folleodyssee.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top