- PUBLICITÉ -
La fierté de recevoir chez soi Marie-Josée Lord et Bïa

Photo Michel Chartrand - Jocelyne Morin, Françoise Monette, Yves Grenier, Henri Pelosse, Claudette Parent, Guy Vidal, Chantal Mallen et Louise Drouin, réunis pour le dévoilement de la saison musicale de la Société arts et culture de Saint-Placide.

La fierté de recevoir chez soi Marie-Josée Lord et Bïa

Société arts et culture de Saint-Placide

Les amateurs de belle musique pourront se gâter avec la programmation 2011 de la Société arts et culture de Saint-Placide (SACSP), alors que le coup d’envoi de la saison sera donné ce samedi 21 mai, à 20 h, à l’église Saint-Placide avec la magnifique voix de Marie-Josée Lord et ses musiciens.

La soprano présentera un répertoire varié allant de Gilles Vigneault à Verdi en passant par Plamondon, Lama, Ferland et Bizet. Elle sera accompagnée du violoniste Antoine Bareil et du pianiste Stéphane Aubin. «L’église va mettre en valeur sa beauté et sa voix», promet Chantal Mallen de la SACSP.

Les Beaux Dimanches

Au menu de la SACSP, on retrouve aussi la 14e saison des Beaux Dimanches qui s’amorcera avec les quatre Matinées musicales Desjardins, les dimanches du mois de juillet, à 11 h. Au cœur du village, sur le site situé au bord du lac des Deux-Montagnes, le Duo Roland Arnassalon interprétera, le 10 juillet, au violon et au violoncelle des pièces de musique de chambre classique.

La semaine suivante, les rythmes jazzés du Trio Jérôme Beaulieu feront danser l’herbe dans laquelle les spectateurs seront installés. Les notes du piano, de la contrebasse et de la batterie feront entendre des compositions originales et des arrangements variés des trois acolytes musiciens.

Le duo de guitaristes mené par Mathieu Langlois prendra place le 24 juillet et sera suivi, la semaine suivante, par le Trio Rachel Therrien, qui interprétera des pièces aux rythmes latins à la trompette, au piano et aux percussions. Tout ça, dans une ambiance conviviale, familiale et amicale.

Grande scène sur le lac

Au mois d’août, deux concerts se dérouleront sur la grande scène utilisant l’amphithéâtre naturel entre l’église et le lac. Tout d’abord, Quartango et ses danseurs professionnels seront de retour à Saint-Placide, le dimanche 14 août, à 14 h. Les quatre musiciens sont accompagnés de danseurs pendant leur prestation. Le public pourra également danser sur une musique enregistrée. «Ça devient une tradition. Les gens viennent de partout pour les voir et les entendre», mentionne Yves Grenier, président de la SACSP.

La chanteuse québécoise d’origine brésilienne Bïa et ses musiciens feront connaître leur univers le dimanche 21 août, à la même heure.

En cas de pluie, les spectacles en plein air seront présentés à l’intérieur de l’église. «L’entrée est gratuite, mais pas la sortie», a blagué Mme Mallen. En effet, pour ce qui a trait aux deux concerts du mois d’août, une contribution volontaire est suggérée.

Nouveauté cette année: les artistes pourront profiter d’un chapiteau qui les protègera du soleil sans nuire à la visibilité du public.

«Notre première préoccupation est d’intéresser un public régional», indique M. Grenier. «Nous voulons avoir quelque chose de varié pour intéresser des gens différents. Nous voulons attirer la relève. […] Nous sommes particulièrement fiers de la venue de Mme Lord et de Bïa, mais nous avons déjà reçu des artistes méconnus qui sont devenus connus par la suite», font savoir Yves Grenier et Chantal Mallen.

Spectacle en décembre

Pour compléter cette saison, la Société annonce la visite de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs pour un concert le samedi 10 décembre, à 20 h, à l’église Saint-Placide.

Il est possible de se procurer des billets pour le spectacle de Marie-Josée Lord en joignant Mme Mallen au 450-258-2211.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top