- PUBLICITÉ -
La féerie de Noël en musique

(Photo Michel Chartrand) - Le producteur du concert de Noël sous les chandelles, Michel Corbeil, invite les gens à venir nombreux pour cette première édition, le vendredi 4 décembre prochain, à l’église Holy Family, à Deux-Montagnes.

La féerie de Noël en musique

Concert de Noël sous les chandelles

Quand le vent froid et la neige blanche couvrent doucement le paysage québécois, rien de mieux que de s’offrir un moment de détente. Entre la grisaille de la neige, les doublures de vêtements polaires, et les pneus d’hiver qui glissent sur la glace, il est difficile de trouver du temps à soi. Pour laisser tomber tout le stress et les ennuis hivernaux, il existe une solution: s’offrir un concert sous les chandelles organisé par le producteur Michel Corbeil.

«On ne veut pas faire un concert traditionnel. On veut faire un concert intime, avec un beau décor et une belle ambiance. Comme si la musique parlait au public», explique le producteur. Connu dans le paysage des Basses-Laurentides pour ses concerts sous les chandelles, notamment pour ses spectacles de musiques de film, ou encore, des plus beaux chefs-d’œuvre de la musique classique, le producteur a décidé d’innover. Comment? En organisant une série de concerts sous le thème de Noël.
«C’est une première de proposer un concert de Noël. On veut faire de la musique et on trouvait ça intéressant d’organiser un spectacle avec les chants traditionnels de Noël», précise Michel Corbeil, visiblement très motivé par la préparation de ce spectacle tout en couleurs.

Pour les amoureux de ce type de concert, sachez que celui de Noël aura lieu à l’intérieur d’un lieu saint. Effectivement, pour se laisser bercer par les douces notes de musique traditionnelles, rien de mieux que de vive cette féerie dans une église, là où se déroule hebdomadairement des cérémonies empreintes de recueillement.
«Assister à un concert de Noël est déjà un grand moment, mais imaginez venir entendre les chants traditionnels de Noël, comme le Ave Maria céleste, des extraits du ballet Casse-Noisette, une œuvre de Jean-Sébastien Bach, et le magnifique Concerto de Noël d’Arcangelo de Corelli, dans une église uniquement illuminée de chandelles sous la grandeur et la douceur des violons, et vous vous demandez s’il peut exister des spectacles aussi beaux?», explique le producteur.

La musique sera jouée par le quatuor à cordes Rhapsodie. Ce groupe est composé d’Amélie Lamontagne, au premier violon, Line Deneault, au deuxième violon, Nayiri Piloyan, altiste, et Sophie Coderre, accompagnée de son violoncelle. «Ce sont des musiciennes fantastiques. Il y aura également de la lecture de textes, en guise de transition entre les différents morceaux de musique», ajoute le producteur.

Le concert sera présenté en deux parties. La première portion va s’inspirer des chants classiques, comme Jésus que ma joie demeure de Jean-Sébastien Bach, d’Arcangelo Corelli, Tchaïkovski, avec son fameux Casse-Noisette. En deuxième partie, les notes de musique seront plus modernes avec des pièces comme: Silver Bells, Let it snow, Sleigh Ride, et ainsi de suite. «Il y aura un décor de paysage de neige avec les musiciennes», conclut le producteur, invitant la population à venir assister au concert.

Le concert aura lieu le vendredi 4 décembre, dès 20 h, à l’église Holy Family, à Deux-Montagnes. Les billets au coût de 25 $ sont en vente à la Librairie Fortier, dans le centre commercial Place Saint-Eustache. Il sera possible également d’acheter des billets à la porte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top