- PUBLICITÉ -
Good Riddance et les Anciens Glorieux seront de la partie

Good Riddance Et Les Anciens Glorieux Seront De La Partie

Good Riddance et les Anciens Glorieux seront de la partie

Music 4 Cancer 2018

La 8e édition de Music 4 Cancer se déroulera sur l’aire de stationnement de l’Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse, du 13 au 15 septembre, avec une nouvelle programmation mettant en vedette de nombreux artistes internationaux et locaux.

Au cours des 7 dernières années, le festival n’a cessé de croître et offre aujourd’hui une programmation digne «des plus grands au pays» . Il accueillera, entre autres, la formation californienne Good Riddance, ainsi qu’une formule toute spéciale du groupe Goldfinger, qui sera composé de «membres surprises» issus de plusieurs autres troupes musicales.

Fait à noter, le groupe américain Much The Same sera de la partie. Le guitariste Dan O’Gorman, atteint d’un cancer incurable, a signifié le vœu de terminer sa carrière au festival Music 4 Cancer; ce qui rendra la soirée de samedi particulièrement émouvante.

Plusieurs autres formations figurent sur l’affiche de cette nouvelle édition, telles No fun at all, Pépé et sa guitare, Ten foot pole, Zebrahead, Belvedere et Bigwig.

«Tout le monde connaît l’ADN de Music 4 Cancer. Rappelons que, depuis sa fondation, nous avons pour mission de produire un rassemblement mettant en vedette la musique alternative et émergente, d’appuyer les musiciens de la relève et leur permettre de rencontrer des artistes professionnels québécois et internationaux» , déclare le président de Music 4 Cancer, René Épinat.

En plus, les organisateurs peuvent se vanter de réunir annuellement des dizaines de milliers de festivaliers au centre-ville de Sainte-Thérèse, et ce, pour une cause honorable. Notons d’ailleurs que parmi les 112 festivals répertoriés au Québec, seulement quatre soutiennent une cause philanthropique, dont Music 4 Cancer.

Du «Dekhockey» à Sainte-Thérèse

Nouveauté cette année, le festival Music 4 Cancer s’associe aux Anciens des Canadiens de Montréal, pour un tout nouveau tournoi de «Dekhockey» , où plus de 100 équipes se partageront une bourse globale de 120 000 $. Aux dires des organisateurs, il s’agit ici d’une formule jamais vue au Canada.

«J’ai toujours trouvé qu’il y avait un lien particulier entre le sport et la musique» , de souligner Jay Épinat, fondateur de Music 4 Cancer. Les sportifs écoutent de la musique en s’entraînant, et pour se motiver avant une performance. Le sport demande de la pratique, de la discipline et de la motivation, tout comme un musicien qui aspire à devenir maître de son art. La musique et le sport sont également deux des meilleurs moyens d’exprimer ses émotions. Cela a un effet bénéfique pour le corps et l’esprit.»

Soulignons d’ailleurs que c’est Pierre Dagenais, ancien porte-couleur de la Sainte-Flanelle, qui agit cette année à titre de porte-parole du festival.

«C’est une cause noble et je suis honoré d’être associé à Music 4 Cancer, affirme le principal intéressé. On ne choisit pas d’avoir le cancer, mais on peut choisir la façon de l’affronter, de faire face à l’adversité. Les Anciens des Canadiens sont fiers de faire partie de la famille Music 4 Cancer, et ensemble, nous espérons sincèrement aider le festival à poursuivre sa mission contre cette terrible maladie.»

Il est possible de consulter l’entière programmation musicale de ce rendez-vous au [http://www.music4cancer.com]. Les billets sont également en vente à cette adresse, via l’onglet «Festival» .

Pour plus d’information, il suffit d’écrire au jepinat@music4cancer.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top