- PUBLICITÉ -
Festitrouille à la bibliothèque Guy-Bélisle

La population eustachoise est conviée au Festitrouille de la bibliothèque Guy-Bélisle

Festitrouille à la bibliothèque Guy-Bélisle

Les petits monstres de Saint-Eustache auront de quoi s’occuper au cours des prochaines fins de semaine puisque la programmation d’Halloween de la bibliothèque Guy-Bélisle leur en mettra plein la vue, promet-on.

Toutes les activités sont gratuites et offertes aux abonnés de la bibliothèque; il suffit de s’inscrire à compter du 9 octobre pour réserver sa place, en téléphonant au 450 974-5035. 

Ainsi, le vendredi 23 octobre, les enfants de 3 à 7 ans sont conviés, dès 19 h, à une heure de conte où sorcière, princesse et crapaud se succéderont à tour de rôle, dans une histoire remplie de revirements, racontée avec sons, musique et bruitage.

Le samedi 24 octobre, les poupons de 18 à 36 mois, accompagnés de leurs parents, pourront découvrir le monde fascinant de l’imaginaire dans une atmosphère de jeu et de plaisir, dès10 h. Les plus grands, de6 à 12 ans, sont attendus (13 h 30 et 15 h) à la fabrique de bonbons pour y découvrir les secrets les mieux gardés des bonbons pétillants.

Le dimanche 25 octobre, les jeunes et moins jeunes, accompagnés de leurs parents, sont attendus en grand nombre, de13 h à 16 h, à l’atelier familial de bricolage d’Halloween. Au même moment, un photographe sera sur place pour immortaliser les plus beaux sourires dans un décor d’Halloween spécialement aménagé à l’extérieur de la bibliothèque. Aucune inscription nécessaire.

Enfin, le vendredi 30 octobre, à 18 h 30, à la bibliothèque, le Ciné-Trouille convie les 5 à 12 ans à assister en famille à la projection du film Hôtel Transylvania. Du maïs soufflé sera offert gratuitement, aux enfants comme aux parents. Aucune inscription nécessaire.

Pour obtenir plus d’information sur la programmation des activités d’Halloween qui se tiennent à la bibliothèque, composez le 450 974-5035.

De plus, le vendredi 23 octobre, la Maison des jeunes de Saint-Eustache propose aux ados âgés de 11 à 17 ans de participer à l’activité spéciale La bête du vieux moulin, alors qu’histoire, jeux, rallye et prix de présence sont au menu. Le départ se fait de la bibliothèque Guy-Bélisle, à 18 h 30, le 23 octobre. Inscription à la Maison des jeunes de Saint-Eustache ; pour renseignements 450 491-3336.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top