- PUBLICITÉ -

Faites aller votre raquette sur Switch

Mario Tennis Aces

Disons-le, le jeu Mario Tennis Aces redonne ses lettres de noblesse à la série. Le nouveau mode «histoire» , se déroulant sur une carte, amène notre plombier dans une quête afin de retrouver cinq pierres, et obtenir la puissante raquette maléfique.

Les différentes variantes du tennis (casse-têtes, duels et boss) augmentent le défi progressivement. Par contre, cela reste répétitif, lorsqu’il est temps de vaincre les ennemis principaux.

Mélangeant le style arcade tout en exigeant une excellente maniabilité, les coups classiques (coup droit, revers, balle courbée, et amortis) sont évidemment possibles. Grâce à la nouvelle jauge de charge, on peut viser l’objectif de la balle, ralentir le temps pour mieux se déplacer, et faire des attaques spéciales différentes, selon notre personnage, offrant des retournements de situation spectaculaire.

Dans le mode «tournoi» , mesurez-vous aux autres protagonistes via les trois coupes disponibles en local. Amusant, mais trop court, une chance que des tournois mensuels en ligne seront organisés afin de déverrouiller des compétiteurs.

Possibilité de plusieurs joueurs

Jouez en simple ou en double via le mode «libre» . En connectant deux consoles, vous pourrez même faire des matchs à quatre joueurs. La possibilité de s’élancer en ligne est également offerte.

Accédez au mode «dynamique» et simulez la raquette en tenant un «joy-con» dans la main. Personnalisez vos matchs en plus de pouvoir réaliser quelques défis. Afin de bien maîtriser ce style de jeu, utilisez l’option de la «méga balle» . Chaque mouvement correspond à un type de frappe, et les déplacements se font automatiquement. D’un autre côté, la précision des mouvements n’est pas toujours parfaite.

Mario Tennis Aces est une belle réussite permettant de redorer la franchise, tout en renouvelant la licence avec plusieurs nouveautés distrayantes.

 

Testé sur Nintendo Switch

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top