logo journal leveil
icon journal
Exposition de la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes

Cette pièce réalisée par Christine Rideout, artisane de Deux-Montagnes, a obtenu le prix Coup de cœur du public, dans le cadre du défi lancé par la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes.

Exposition de la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes

Publié le 22/09/2017

En mai 2017, la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes présentait sa 5e exposition. À cette occasion, les membres de la guilde ont été mis au défi de confectionner des pièces murales inspirées d’une photo de leur choix. Le résultat a donné d’incroyables créations qui démontrent le talent extraordinaire de nos artisans. Elles seront exposées en septembre et jusqu’au 13 octobre 2017 à la bibliothèque de Deux-Montagnes.

Du bouquet de tulipes à un ours polaire sur la banquise en passant par un manège de La Ronde, ces pièces de tissus, inspirées d’une photo, ont été confectionnées par des artisans de chez nous.

Mission

La mission de la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes est de regrouper des gens avec des intérêts communs afin de socialiser et partager leurs connaissances, en plus de promouvoir l’art de la courtepointe. Des rencontres ont lieu tous les mardis de septembre à juin, permettant aux membres de travailler à des projets personnels, de suivre des ateliers, et aussi de participer à des projets collectifs.

La guilde détient aussi un volet communautaire qui offre, à chaque année, différentes pièces telles que des courtepointes et/ou coussins qui peuvent être distribués dans la communauté ou être utilisées pour des levées de fonds. Lors des festivités de Deux-Montagnes en fête 2017, les gens étaient invités à coudre des carrés pour créer une courtepointe qui serait tirée à un organisme à but non lucratif local de leur choix.

Le Club Lions de Deux-Montagnes recevra la courtepointe finalisée au cours de la prochaine saison des activités de la Guilde. Pour informations, veuillez communiquer avec Linda Verreault au 450 473-4326.