- PUBLICITÉ -
Edgar Bori et ses invités au Centre d’art La petite église

L’auteur-compositeur-interprète Edgar Bori.

Edgar Bori et ses invités au Centre d’art La petite église

L’auteur-compositeur-interprète Edgar Bori sera de passage le samedi 26 avril au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. Il sera accompagné par une dizaine d’artistes, dont entre autres GaëIe, Ariane Brunet, le Trio Bon débarras, quelques musiciens et des artistes de cirque.

Il s’agit en fait d’un spectacle-bénéfice produit par la Chambre de commerce des Laurentides dans le but d’aider Bori, qui a dû reprendre les rênes de sa compagnie de disques Les Productions de l’Onde, victime d’escroquerie.

Edgar Bori possède 20 ans d’implication dans le domaine de la chanson et du spectacle ayant contribué à l’émergence, entre autres, de Catherine Major, Gaële,et le Trio Bon débarras. Il a aussi contribuéau soutien de la mise en marché des œuvres de prédécesseurs tels que Jean‑Guy Moreau et Pierre Létourneau.

En novembre 2012, Nicolas Asselin et Steve Desgagné, de NSF Média inc., ont manifesté leur volonté d’acquérir Les Productions de l’Onde, fondée par Edgar Bori. Les négociations durent huit mois, jusqu’au 12 juin 2013, date de la transaction.

Quelques mois plus tard, Steve Desgagné annonce à Bori qu’il ne pourra pas remettre la balance de paiement pour l’achat de la compagnie. Il lui annonce que Nicolas Asselin a disparu et qu’il s’est enfui au Maroc où il s’est fait arrêter quelques semaines plus tard en voulant escroquer des hôtels de luxe.

De plus, Nicolas Asselin et Steve Desgagné ont créé un déficit connu de plus de 380 000 $. Ils ont, entre autres, fait payer par Les Productions de l’Onde plus de 13 000 $ en billets de saison de hockey personnels de Steve Desgagné. Ils ont signé des chèques sans provision aux partenaires de longue date, artistes, artisans, techniciens, fournisseurs de services. Ils ont abandonné plus de 60 personnes ou entreprises sans les payer.

Afin de tenter de rembourser tout un chacun des artistes et artisans floués, Bori a repris la compagnie et mis sur pied une campagne de financement qui a rapporté 37 000 $ à ce jour, uniquement en provenance de particuliers sensibles à cette cause. Depuis novembre 2013, Bori a remboursé plus de 80 000 $. Un site Web a été lancé pour récolter les dons, soit [www.delonde.com].

Pour ce qui est de l’artiste, Edgar Bori a lancé le mois dernier Bori Salade, le troisième album de sa trilogie Bori Balade-Malade-Salade. Le spectacle au Centre d’art La petite église aura donc lieu le samedi 26 avril, à 20 h. Les billets au coût de 32,50 $ sont disponibles en appelant au 450‑974‑2787 (ARTS) ou par le réseau Admission pour 37,50 $.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top