- PUBLICITÉ -
Du théâtre violoné, chanté ou joué pour les enfants

Dans le cadre des Petits Théâtres, Marie-Martine présentera, le dimanche 11 avril, On s’en va au parc, son nouveau spectacle.

Du théâtre violoné, chanté ou joué pour les enfants

Programmation hiver-printemps 2010 des Petits Théâtres

Le Gala des violons fous donnera le coup d’envoi, ce dimanche 24 janvier, à la programmation hiver-printemps 2010 des Petits Théâtres. Les enfants âgés de 5 à 11 ans se bidonneront à voir divers personnages – du hockeyeur en passant par un juge et un réparateur d’électroménagers – concourir pour devenir le meilleur violoniste amateur.

Présenté par le créateur du Violon Dingue, le Gala des violons fous réunit des violoneux hilarants qui réinventent l’art du violon en transmettant aux jeunes un enthousiasme pour la musique. Peu importe l’instrument de travail et l’uniforme, le violon n’est jamais aussi bien servi que par ces amateurs survoltés.

Le mois suivant, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache présentera, le 21 février, Shavirez – Le tsigane des mers. Cette pièce de théâtre réunit des personnages tantôt humains, tantôt marionnettes, tantôt mixés. Ils racontent le récit carnavalesque en jouant, volontairement, avec les conventions théâtrales. Cette production Belzébrute est saupoudrée de nombreux clins d’œil humoristiques et de gentils anachronismes, du naufrage du Titanic aux manifestations bruyantes de Brigitte Bardot. Gagnant du prix du Meilleur texte francophone au Festival Fringe 2008, Shavirez – Le tsigane des mers n’offre rien de moins qu’une délicieuse combinaison de marionnettes, de récits épiques et de fête gitane pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Les Petites tounes viendront faire un tour le 21 mars après avoir donné des centaines de spectacles et réalisé plusieurs albums. Reconnus pour leur musique jeunesse, Les Petites tounes interpréteront de nouvelles pièces musicales qui, semble-t-il, font déjà le plaisir de leur public enfantin des 3 à 9 ans.

Finalement, le 11 avril, Marie-Martine invitera les enfants de 2 à 8 ans à «aller au parc». Après le succès du DVD La Bougeotte avec Josée Lavigueur, Marie-Martine présente On s’en va au parc avec son ami Monsieur Râteau. Sans être moralisatrice pour autant, elle entraînera les enfants dans l’univers qu’elle leur chante en prenant un virage vert.

Tous ces spectacles ont lieu le dimanche, à 11 h, au Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache. Il en coûte 8 $ pour chaque représentation d’une durée d’environ une heure. Pour assister aux quatre, un prix forfaitaire de 33 $ est suggéré. Renseignements et réservation: 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top