- PUBLICITÉ -
Du classique pour se faire plaisir!

(Photo Michel Chartrand) - Le passionné de musique classique Michel Corbeil présentera un deuxième spectacle à l’église Holy Family de Deux-Montagnes, le 28 mars, dès 20 heures.

Du classique pour se faire plaisir!

Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, sous les chandelles

Avis aux amoureux de musique classique et instrumentale! Vous cherchez un concert à partager en famille, entre amis ou encore en couple. Vous aimez profiter de vos samedis soir pour découvrir de nouveaux talents. Une date à retenir: le samedi 28 mars, à 20 heures, pour le concert Des violons sous les chandelles, organisé par Michel Corbeil.

«Le concert est pensé pour se faire plaisir», dit Michel Corbeil, grand chef d’orchestre de ce nouveau spectacle musical. Au menu de cette prestation, quatre musiciens professionnels nommés «quatuor à cordes Rhapsodie». Ce groupe est composé d’Amélie Lamontagne, premier violon, Line Deneault, deuxième violon, Nayiri Piloyan, altiste, et Sophie Coderre, violoncelle.

Deuxième concert organisé par M. Corbeil, le nouveau spectacle mettra en vedette la mélodie de Vivaldi. «Qui ne connaît pas Les Quatre Saisons de Vivaldi. Saviez-vous que c’est l’œuvre musicale la plus enregistrée de toute l’histoire de la musique? Pas surprenant, quand on pense à la richesse de leur mélodie, tantôt joyeuse, tantôt apaisante, qui ne cesse d’enchanter les amateurs de belle musique par leur charme envoûtant et bénéfique», explique M. Corbeil.

Au niveau de la programmation, le concert comprend deux parties. Dans la première partie, les amateurs auront la chance d’écouter le Canon de Pachelbel, La petite musique de nuit de Mozart, et Le Printemps de Vivaldi et l’Hymne au printemps de Félix Leclerc. «Le concert introduit des pièces de musique classique et des grands succès de la musique populaire», indique M. Corbeil, précisant qu’il est intéressant de mettre en lien plusieurs styles de musique sous un même spectacle.
«De tous les compositeurs de l’époque baroque, Vivaldi est le plus connu de tous. Ces 450 concertos et l’ensemble de sa musique sacrée ont fait de lui le compositeur le plus populaire et le plus prolifique de son époque», décrit M. Corbeil.

Dans la deuxième partie, les amateurs seront séduits par la mélodie de L’Automne de Vivaldi, la Mélodie du bonheur, le Medley Gilles Vigneault, L’Hiver de Vivaldi et Czardas de Monti. Un menu riche en musique pour les amateurs et les nostalgiques des grands succès.

Au chapitre de l’ambiance, l’organisateur du spectacle a pensé à tout. Et pour rendre l’atmosphère plus agréable, intime et splendide, M. Corbeil a l’intention d’installer une série de chandelles sur scène. «Vous aurez la chance d’écouter les grands classiques dans une ambiance magique, propice à l’écoute, car uniquement illuminé de chandelles. Le quatuor à cordes Rhapsodie vous offrira, ce soir-là, une interprétation que vous n’oublierez pas de sitôt», conclut l’organisateur de la soirée.

Pour les personnes intéressées, les billets sont en vente au coût de 25 $ et sont disponibles à la Librairie Les Arcades de Saint-Eustache. Le concert a lieu à l’église Holy Family de Deux-Montagnes dès 20 heures. Pour plus de détails, composez le 450-419-9148.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top