- PUBLICITÉ -
Deux autres films avant de clore la saison

Le film Dolly Parton ma mère et moi présenté le lundi 9 mai dans le cadre de Ciné-Répertoire.

Deux autres films avant de clore la saison

Ciné-Répertoire

Alors qu’une autre saison de Ciné-Répertoire est sur le point de se terminer, le Service des arts et de la culture a dévoilé le film-surprise qui sera à l’affiche le lundi 30 mai prochain afin de justement clore cette saison. Il s’agit du film français Les invités de mon père, une comédie de la réalisatrice Anne Le Ny.

Avec les Michel Aumont, Valerie Benguigui, Fabrice Luchini, Veronica Novak et Karin Viard dans la distribution, cette comédie met en scène un médecin retraité de 80 ans qui, un jour, réserve une surprise de taille à ses enfants en accueillant chez lui une famille de sans-papiers constituée d’une magnifique Moldave et de sa fille.

Mais, avant, les cinéphiles pourront voir, ce lundi 9 mai, le film Dolly Parton ma mère et moi mettant en vedette Macha Grenon, Gil Bellows et Julia Stone. Ce drame canadien s’attarde principalement à la quête d’identité d’une jeune fille de 11 ans quand celle-ci découvre que sa mère et son père ne sont pas ses parents biologiques. Elle en vient à croire que la chanteuse Dolly Parton, pourrait être sa vraie maman. Pour en être certaine, l’adolescente décide d’aller la voir en spectacle.

Même si deux films restent toujours à être présentés, les organisateurs tracent déjà un bilan des plus positifs de la saison 2010 2011, la plus populaire en cinq ans. Ainsi, l’ajout d’une deuxième représentation en après-midi a répondu à un besoin réel, contribuant à augmenter le nombre de cinéphiles. Pour preuve, le film L’héritage des trappistes d’Oka, présenté le 25 avril dernier, le lundi de Pâques, a attiré près de 225 personnes. Du jamais vu, se félicitent les organisateurs! La nouvelle programmation sera connue, fait-on savoir, à compter de la mi-août.

Rappelons que Ciné-Répertoire est présenté par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Cinéma Saint-Eustache. Deux projections sont prévues pour le lundi 9 mai, une première à 13 h et une deuxième à 19 h.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ au Cinéma Saint-Eustache même, situé au 305, avenue Mathers. Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com], onglet <Ciné-Répertoire>, ou encore [www.cinémasainteustache.ca], onglet <Évènements>.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top