- PUBLICITÉ -
Des écouteurs boutons sans fil pour votre appareil

Des écouteurs Boutons Sans Fil Pour Votre Appareil

Des écouteurs boutons sans fil pour votre appareil

Les «Gear IconX» de Samsung

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: les «Gear IconX» de Samsung.

Ces derniers jours, j’ai testé les «Gear IconX» de Samsung, des écouteurs boutons dépourvus de fils, pour votre appareil. Grâce aux crochets stabilisateurs, ils sont confortables et demeurent en place aux creux de vos oreilles, même lors d’entrainement physique.

Écouter des pièces musicales, sans mécanisme externe, grâce à une capacité de stockage de 4 Go. J’ai recouru au fil inclus (on peut le faire sans fil, mais c’est plus long) dans le but d’effectuer le transfert de mes albums en mp3. On peut gérer l’appareil (changement de chanson, mettre à pause, ou ajuster le volume) en frappant de petits coups, ou en glissant notre doigt sur l’oreillette. Cependant, ce n’est pas toujours précis, puisqu’il m’est arrivé de l’arrêter au lieu de passer au prochain extrait.

Le jumelage se fait via Bluetooth. Je devais utiliser un cellulaire Samsung, afin d’avoir les meilleures conditions possible. Malheureusement, une situation hors de mon contrôle m’a empêché de le faire. J’ai opté pour mon iPhone et mon iPad, et la connexion s’est faite correctement chaque fois.

Une excellente qualité sonore

La qualité sonore est excellente en toutes circonstances, même lors d’appels téléphoniques. Les bruits ambiants sont bien filtrés. Par contre, le micro est très sensible, et capte facilement les éléments phoniques autour de vous, rendant la conversation plus difficile avec votre interlocuteur.

Les écouteurs intègrent un guide de course, incluant des mises à jour personnalisées, ainsi qu’un mode de suivi automatique synchronisant les données de votre exercice avec l’application «Samsung Health» .

Grâce à ce nouveau modèle, l’autonomie a été grandement améliorée. Le boîtier stylisé propose de recharger la batterie au lithium-ion de 85 Mah. Cela permet de dialoguer presque quatre heures durant, de diffuser de la musique en continu, pendant environ cinq heures, et de l’utiliser comme lecteur audio indépendant durant presque six heures. Cela m’a évité de le charger constamment, ce qui est souvent le cas avec des dispositifs bas de gamme.

Finalement, n’ayez crainte de les porter sous la pluie, ou de les abîmer par la transpiration, car ils sont protégés afin d’y résister.

Visitez le site [http://www.samsung.com/ca_fr] pour tous les détails.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top