- PUBLICITÉ -
Des artistes et une ancienne élève de la CSSMI tous Unis pour le grand défi

Jérôme Charlebois

Des artistes et une ancienne élève de la CSSMI tous Unis pour le grand défi

Spectacle-bénéfice ce vendredi 2 mai

Unis pour le grand défi, c’est qu’ils seront tous ce vendredi 2 mai, sur le coup de 20 h, alors qu’une vingtaine d’artistes-compositeurs-interprètes, et même plus, monteront sur la scène de l’auditorium de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) pour un spectacle au profit du Grand Défi Pierre Lavoie.

Ce spectacle-bénéfice, qui a justement pour thème Unis pour le grand défi, est organisé et sera animé par Kim LeBel, une ancienne élève du Programme d’éducation internationale de la PDM. Celle-ci n’a d’ailleurs pas hésité à faire parvenir une lettre à plusieurs artistes pour que ceux-ci adhèrent à son projet, et cela, sans cachet autre que celui d’y participer par générosité et par conscience sociale.

Rappelons que le Grand Défi Pierre Lavoie, mis sur pied en novembre 2008, s’est donné comme mission d’encourager les jeunes à adopter de nouvelles habitudes de vie par l’activité physique et une saine alimentation. Pour ce faire, des visites sont organisées dans les écoles où des ateliers de nutrition et de vélo sont présentés. Également, les jeunes sont invités à participer, durant le mois de mai, au concours Lève-toi et bouge, par l’entremise duquel ils sont encouragés à augmenter, avec leur famille, leur pratique d’activité physique.

Aussi, les adultes peuvent prendre part au 1 000 km, un marathon cycliste réunissant près de 1 000 cyclistes qui doivent pédaler à relais derrière Pierre Lavoie qui, lui, parcourt l’ensemble du circuit en 60 heures, depuis le Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Incidemment, une équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) se prépare à relever, pour une troisième année, ce 1 000 km. Déjà, cette équipe a amassé sa mise de fonds pour y prendre part.

«Beaucoup de travail a été fait par M. Pierre Lavoie. Maintenant, c’est à notre tour de prendre le flambeau et d’apporter notre contribution comme individu. L’objectif ultime est que les jeunes du primaire de milieux défavorisés puissent bénéficier d’équipements sportifs dans leur école, pour faire en sorte que les enfants de ces milieux développent ces saines habitudes de vie. Plus de la moitié du budget de l’État va pour le secteur de la santé et, si nous ne faisons rien, ce pourcentage ne diminuera pas. Il faut se prendre en main et renverser la vapeur», a écrit Kim LeBel dans la lettre qu’elle a fait parvenir aux artistes.

Il est à noter que l’argent amassé lors de ce spectacle-bénéfice sera versé en totalité aux écoles démunies parrainées par l’équipe de la CSSMI qui prendra part au 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.

C’est donc maintenant au tour du grand public de contribuer en assistant à ce spectacle-bénéfice qui réunira notamment, parmi les plus connus, Charles Dubé, Jérôme Charlebois, Joe Bocan et William Deslauriers. Les billets pour ce spectacle sont en vente dès maintenant au coût de 20 $ chacun auprès de Benoît LeBel, du Centre de formation professionnelle (CFP) L’Émergence, situé au 1415, chemin de l’Avenir, à Deux-Montagnes, tout à côté de la PDM.

Pour d’autres renseignements, il suffit de communiquer au 450‑623‑3079 ou, par courriel, à l’adresse benoit.lebel@cssmi.qc.ca.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top