logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Marc Le Boulengé, président de la SACO, Marie-Josée Leroux, sculpteure, Marie-Ève Maillé, responsable du Service des loisirs et de la culture, Pascal Quevillon, maire d’Oka, et Isabelle Dubé, membre de la SACO.

GalleryImage1

La sculpteure Marie-Josée Leroux à l’œuvre.

Découvrez le projet culturel communautaire Zoé: déesse de la vie

Publié le 29/06/2018

La Société des arts et culture d’Oka et la Municipalité d’Oka accompagnent la sculpteure Marie-Josée Leroux et son œuvre d’art, prénommée Zoé, qui a trouvé son emplacement sur la place publique pour accueillir et saluer les gens qui arrivent à Oka par la voie maritime.

Sculptée dans du marbre du Vermont, Zoé: déesse de la vie, porte un enfant, les cheveux au vent, faisant un geste de la main en signe de salue. «Je suis venue sur le quai au mois d’avril, et je l’ai vue! Une femme, saluant les passants en attendant son bien-aimé, sur ce chemin rappelant la colonisation», nous explique l’artiste.

Photographez-vous en compagnie de Zoé et faites voyager ce nouveau visage dans le monde entier #okamilleetunvisages.

Exposition

Outre cette œuvre, découvrez les réalisations de l’artiste lors de l’exposition organisée par la SACO pour la saison estivale. C’est un rendez-vous jusqu’au 3 septembre, à la chapelle Kateri de l’église d’Oka