- PUBLICITÉ -
Début d’une nouvelle tournée: la générosité de Dany Bédar

L’auteur-compositeur et interprète Dany Bédar est venu charmer le public du Centre d’art La petite église, le 4 février dernier, dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Amorçant au Québec sa tournée acoustique À livre ouvert, il a notamment interprété des chansons de son dernier album, intitulé L’avocat du Yab.

Début d’une nouvelle tournée: la générosité de Dany Bédar

L’auteur-compositeur et interprète Dany Bédar est venu charmer le public du Centre d’art La petite église, le 4 février dernier, dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Amorçant au Québec sa tournée acoustique À livre ouvert, il a notamment interprété des chansons de son dernier album, intitulé L’avocat du Yab.

La salle était pratiquement pleine pour accueillir l’artiste qui a été absent de la scène depuis deux ans. Il a déclaré au public en début de spectacle: «Je suis heureux d’être de retour sur scène, ça me fait du bien».

Une amorce de spectacle où Dany a commencé seul avec un ukulélé, pour ensuite être rejoint par un excellent pianiste et un bassiste. Il a revisité avec sa guitare et sa voix, en pleine forme, plus d’une vingtaine de chansons pigées à travers l’ensemble de ses albums. Il a notamment interprété Y’a du monde, Histoire du bon vieux temps, Faire la paix avec l’amour et Va-t’en.

Dès les premières notes de musique, le public était conquis, participant d’une manière ou de l’autre au spectacle. Plusieurs tapaient des mains, se dandinaient ou chantaient avec cœur pour accompagner Dany Bédar qui a d’ailleurs, quelques fois, laissé la foule chanter seule.

Certains ont même profité des moments «parlés» entre deux performances pour répondre à Dany ou hurler leur plaisir d’être là. Des «On t’aime Dany!» ont surgi du public à plusieurs reprises.

Le répertoire de Dany Bédar a subi, pour ce nouveau spectacle acoustique, des arrangements acoustiques forts intéressants. Les harmonies de voix entre les trois musiciens étaient très belles, ajoutant plus de puissance aux morceaux et à la voix douce du chanteur.

La musique de style populaire comprenait beaucoup de douceur et a semblé véritablement plaire au public. Les paroles étaient simples et accessibles, et parlaient le plus souvent d’amour, d’amitié ou racontaient des histoires de vie.

Dany, très impliqué dans ses chansons et généreux de son plaisir sur scène, avait une aisance pour parler au public qui le lui a bien rendu. Au milieu du spectacle, il n’a pu s’empêcher de lancer un «Merci beaucoup d’être toujours là!» qui a été accueilli par des cris enthousiastes et des applaudissements.

Sympathique, doté d’une belle voix, Dany aura su animer efficacement son spectacle pour ceux qui apprécient son style. À plusieurs reprises, il a exprimé son admiration pour le rythme des mains et la justesse de la voix du public qui l’accompagnait. Il a même dit: «Hey, ça groove ici», très heureux de l’accueil que lui a réservé le public pour sa première prestation à Saint-Eustache.

Une tournée qui se continue d’ailleurs à travers le Québec, sans oublier un septième album à paraître pour Dany Bédar. Le nouvel opus devrait sortir au printemps.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top