- PUBLICITÉ -
Début de saison magique!

(Photo Yves Déry) - Le magicien Patrick a séduit, tout comme sa collègue Virginie, le jeune public des Petits Théâtres avec plusieurs numéros éblouissants.

Début de saison magique!

Petits Théâtres 2009-2010, à Saint-Eustache

C’est avec un spectacle tout en magie qu’a débuté la saison 2009-2010 des Petits Théâtres présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. Un spectacle tellement magique que l’évocation de son seul nom a vite donné le ton… Théâtre magique.

Sur scène, deux magiciens, Patrick et Virginie, dans un mélange de théâtre, humour, poésie, danse et magie ont ravi leur jeune public avec des numéros éblouissants pour la plupart. Au menu, plusieurs numéros musicaux, comme celui, époustouflant, de BeeBee le bourdon, de La poule humaine et du Parapluie magique, signé celui-là par la magicienne Virginie. Ont suivi Dédé le cube, Cartes en folie (déroutant, je vous le dis) et La potion magique. Au chapitre des numéros qui ont requis la participation des enfants, Les pièces enchantées et Circus le chien valaient certainement le détour. Sans compter la belle participation des deux assistants choisis parmi le public, Vincent et Eva.
À la fois loufoque et fantaisiste, le spectacle a charmé les petits, à n’en pas douter. Quand le public du parterre est silencieux et sans mouvement, ça ne ment pas, c’est qu’il est absorbé par ce qui se passe devant ses yeux. Surtout quand le serpent Pika, qui ne mange jamais plus de deux enfants par spectacle, parole du magicien Patrick, est arrivé sur scène. Évidemment, quand il s’est mis à faire pipi sur tout le monde, le charme s’est vite rompu pour faire place aux cris et rires des enfants.

Pas de chicane dans la cabane

Le prochain rendez-vous des Petits Théâtres mettra en scène un pirate, une voyante et un collectionneur d’araignées qui, à la suite d’une erreur de réservation, se voient obligés de partager le même chalet pour leurs vacances d’été. Vous imaginez la suite… le pirate a peur des araignées, le collectionneur craint les fantômes que ne cesse d’invoquer la voyante, alors que celle-ci a horreur du rouge, couleur préférée du pirate. La recherche d’un trésor amènera chacun à surmonter ses petites peurs et à s’entendre avec les autres.

Le spectacle, une production d’Animagination, une entreprise qui allie le monde du théâtre à l’univers des communications, sera présenté au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, ce dimanche 18 octobre, à 11 h. Destiné aux enfants âgés de 3 à 10 ans, il sera d’une durée de 45 minutes. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 8 $ chacun au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top