- PUBLICITÉ -
Entête - Cinéma

Une suite correcte, mais pas nécessaire

Opération noisettes, paru en 2014, a eu un certain succès, sans devenir un classique de l'animation.  Il a apporté un divertissement intéressant sans devenir inoubliable.   Il y en a sûrement parmi vous qui ne savait pas qu'il existait.

Est-ce qu’une suite était nécessaire?  Je ne pense pas.   A-t-elle été produite simplement dans le but de générer un profit ?  Il y a de forte chance.

Débutant là où le premier se termine, Solo et ses bons amis mènent maintenant une vie de rêve en vivant dans le sous-sol désaffecté d’un magasin de noix. La nourriture est en abondance et les complices se portent bien. Or, une explosion viendra détruire le précieux édifice, et ceux-ci se retrouveront rapidement sans domicile. Ils devront donc retourner vivre dans le parc de l’autre côté de la rue. Mais le maire de la ville, projette d’en faire un parc d’attractions. Les amis devront utiliser tous leurs moyens pour contrer ce plan afin de sauver leur habitat.

Réalisé par Callan Brunker (Fuyons la planète Terre), le scénario apporte peu de nouveautés.   Il est amusant, divertissant, mais les blagues sont enfantines.  J’aurais apprécié retrouver un humour avec un second degré afin de capter l’attention des adultes.

Presque tous les animaux sont de retour, à commencer par l’écureuil Solo.  Maintenant, responsable du groupe et qui a pour meilleur ami un rat muet nommé Copain.  Andie, la plus sage de l’équipe et Princesse, une pug qui a une attirance pour Frankie, un bouledogue du quartier. En plus du chien, comme nouveaux venus, on retrouve le Maire, qui préfère les bénéfices au bien-être de ses citoyens et sa jeune fille délinquante devront faire face aux représailles des animaux défendant leur habitat.

Malheureusement, tous ces personnages ne sont pas plus étoffés qu’auparavant, alors c’est difficile de s’attacher à eux. Seul fait intéressant, on découvre comment est né la profonde amitié entre Solo et Copain.

On reste dans un style « cartoon » (surtout pour les personnages humains) coloré avec des images très détaillées.  Visuellement, c’est très attrayant pour nos yeux.

Si vous restez jusqu’à la fin du générique, vous aurez la chance de voir une courte scène faisant référence à un personnage vu dans le précédent long métrage.

La semaine prochaine, il sera question du film « Mon meilleur ennemi ».

Découvrez le site cine-techno.com afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top