- PUBLICITÉ -
Etranger

Âgé de 63 ans, Jackie Chan est de retour au grand écran avec de nouvelles cascades.

L’étranger: un Jackie Chan toujours aussi efficace

Jackie Chan est de retour au grand écran après une série de films sortis spécialement en vidéo. Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale et Le Masque de Zorro), ce suspense marque son retour à la suite de l’échec commercial de Green Lantern, en 2011. Il retrouve également Pierce Brosnan, qu'il a dirigé en 1995, dans «Goldeneye».

Adaptation du roman The Chinaman, de Stephen Leather, L’étranger se passe dans le quartier Chinatown de Londres. Quan, propriétaire d’un restaurant, est un immigrant chinois sans histoire. Sa plus grande fierté est sa fille unique. Souriante, aimante, et qui est sur le point d’obtenir son diplôme. Tout bascule lorsqu’un attentat terroriste tue plusieurs innocents, dont la fille de Quan. Attristé et terriblement en colère, Quan demande des explications. N’en obtenant aucune du vice-premier ministre nord-irlandais et constatant son indifférence, Quan décide de se faire justice lui-même.

Habité par un sentiment de vengeance, cet ancien membre des forces spéciales chinoises va utiliser ses compétences hautement efficaces pour mener sa croisade. Bombes artisanales, pièges et combats à mains nues ne sont que quelques exemples. Il ne retrouvera la paix intérieure seulement quand les coupables seront punis.

Une intrigue très efficace

L’intrigue de ce thriller est très efficace en dévoilant peu à peu le complot qui se cache derrière l’attentat perpétré. Le mystère entourant les véritables intentions de l’organisation terroriste n’est dévoilé qu’à la toute fin. De plus, les actions des protagonistes principaux sont étroitement liées avec leur passé, et sont expliquées via des discussions ou des flashbacks.

Les scènes d’action et de suspense sont bien réparties, réussissant à garder un rythme constant tout au long du récit.

Âgé de 63 ans, Jackie Chan propose quelque chose de nouveau dans son interprétation. Celui qui est réputé pour faire lui-même toutes ses cascades, apporte une profondeur à son personnage via des moments axés sur l’émotion. Pierce Brosnan incarne l’agent du gouvernement britannique qui est prêt à tout pour arrêter Quan, malgré que ce dernier a tout le temps une longueur d’avance. Les deux acteurs partagent quelques scènes ensemble, ce qui permet de voir un duo efficace.

La semaine prochaine, il sera question du film Seuls les braves.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

Ma note: 7/10

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top