- PUBLICITÉ -
Le double de papa pour Noël

Les papas des papas sont à l’honneur dans cette comédie du temps des Fêtes.

Le retour de papa 2: le double de papa pour Noël

Le retour de papa 2

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: Le retour de papa 2.

Dusty (Mark Wahlberg) et Brad (Will Ferrell) font équipe pour offrir à leurs enfants le plus beau des Noëls. Leur collaboration est rudement mise à l’épreuve lorsque le papa de Dusty, à la fois macho et vieux jeu (Mel Gibson), et le papa de Brad, émotif et ultra affectueux (John Lithgow), font leur arrivée. Tous sont réunis dans un chalet lors des vacances, et les mauvaises décisions vont transformer cette période magique en véritable chaos.

Des moments bien rigolos

Le caractère différent qui opposait les deux pères dans le premier volet s’est transformé en une harmonie dans toutes les sphères de leur vie. Les premiers instants démontrent clairement leur amitié où l’entraide mutuelle est quotidienne.

Autre similitude avec ma critique de la semaine dernière, l’arrivée des aînés qui apporte un vent de fraîcheur à cette histoire. Deux genres tout à fait à l’opposé offrant des moments bien rigolos et plus atténués que leurs homologues féminins.

Il ne faut pas s’attendre à une comédie intelligente. Les personnages sont stéréotypés et l’humour est basé sur des événements impossibles (je pense à la scène avec la souffleuse), sur les duels psychologiques entre père et enfant (notamment avec le sapin de Noël et le thermostat tempérant le chalet), ainsi que sur la personnalité exagérée de chacun des protagonistes.

John Cena avait fait une apparition remarquée à la fin du précédent volet en interprétant le père de la belle-fille de Dusty. Il est de nouveau à l’affiche en amenant les conflits familiaux à un autre niveau.

Puisque la période des festivités est à nos portes, ce long métrage de Sean Anders, qui était à la barre des premières aventures, est divertissant grâce à une troisième génération provoquant plusieurs situations amusantes et cocasses.

La semaine prochaine, il sera question du film La ligue des justiciers.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

Ma note: 7/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top