- PUBLICITÉ -
Kdnp 11 10 14 Pi 02323.cr2

Kdnp 11 10 14 Pi 02323.cr2

Kidnappé: Tout pour sauver son fils

Halle Berry a été peu présente au grand écran ces dernières années, celle qui a été oscarisée en 2002 pour sa performance dans Le Bal du Monstre, revient en tête d'affiche dans ce suspense réalisé par Luis Prieto.

Dès les premiers instants, on nous présente Karla, une mère monoparentale travaillant dans un restaurant, qui ferait tout pour Frankie (Sage Correa), son fils de six ans. Après son quart de travail, ils visitent un parc d’attractions. À la suite de quelques minutes d’inattention, lors d’un appel téléphonique important à propos de la garde de son fils, celui-ci se fait enlever par un couple. Sans aucune hésitation, elle s’installe au volant de sa mini-van afin de poursuivre les ravisseurs.

Si vous suivez la carrière de l’actrice, vous remarquerez que le scénario ressemble au film L’appel (dans lequel elle tenait aussi le rôle principal) en plusieurs points, soit principalement le kidnapping et la poursuite en voiture.

Le scénario manque d’originalité et ne se démarque pas des autres productions. Les situations que Karla doit affronter provoquent chez elle des réactions complètement insensées. Je comprends que le but est de faire augmenter le suspense, mais quand on se base sur ce genre d’irrégularité, ça se termine avec une intrigue illogique.

À cela, il faut ajouter les éléments qui ont été mis en place sans être exploités par la suite. L’accident avec le policier aurait dû avoir une incidence sur le reste du récit et étrangement, c’est le contraire qui se passe. Aucun agent de la paix ne sera aux trousses de la mère et des ravisseurs.

Halle Berry n’est pas impitoyable, car elle est douée à passer par plusieurs gammes d’émotions. De l’amour qu’elle a pour son fils, à l’angoisse, la peur et même la rage pour les kidnappeurs. Ces derniers (Lew Temple et Chris McGinn) sont très peu présents à l’écran. J’aurais souhaité en apprendre plus sur eux afin de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés à commettre ce genre de crime.

C’est le genre de récit qu’on voit fréquemment en vidéo sur demande. Si vous recherchez une histoire semblable, Enlèvement (paru il y a quelques années et mettant en vedette Liam Neeson) est mieux développé et présenté.

Ma note: 5/10

La semaine prochaine, il sera question du film Opération noisettes 2.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top