- PUBLICITÉ -

Cinéma

Passionné de cinéma, notre journaliste Sébastien Trottier vous livre ici ses impressions et ses commentaires sur les films à l’affiche. Des critiques habilement formulées qui vous donneront l’heure juste sur la qualité du scénario proposé, le jeu des acteurs, les images, l’ambiance sonore ainsi qu’un aperçu de l’appréciation globale de l’oeuvre.

Consultez régulièrement les articles de notre critique de cinéma afin d’en savoir plus sur les films à voir. L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de la culture dans la MRC de Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Une héroïne brutale et sensuelle

Pour ce suspense d’action et d’espionnage, David Leitch met à profit son expérience dans le domaine puisqu'il a été un des réalisateurs de John Wick (que je vous recommande). Adapté du roman graphique « The Coldest City », l'histoire sur fond de guerre froide, nous fait découvrir une nouvelle icône féminine qui n'a pas froid aux yeux et qui ne s'en laisse pas imposer.

- PUBLICITÉ -

De père en flic 2: une comédie tordante… des relations tordues

Le film De père en flic 2 sortait le 14 juillet dans toutes les salles de cinéma de la province. Le grand public peut ainsi retrouver Louis-José Houde et Michel Côté dans leurs rôles habituels du fils et du père dans une nouvelle aventure mettant en vedette une brochette impressionnante, en Karine Vanasse, Patrice Robitaille, Julie Le Breton, Hélène Bourgeois Leclerc et Sonia Vachon, pour ne nommer que ces comédiens.

L’homme-araignée rejoint les Avengers

En 15 ans, c'est la troisième itération de Spider-Man au grand écran. Au début des années 2000, il a été interprété à trois reprises par Tobey Maguire, pour revenir sous les traits d'Andrew Garfield, lors de deux aventures, et maintenant dans une version rajeunie dans la peau de Tom Holland.

- PUBLICITÉ -