- PUBLICITÉ -

Cinéma

Passionné de cinéma, notre journaliste Sébastien Trottier vous livre ici ses impressions et ses commentaires sur les films à l’affiche. Des critiques habilement formulées qui vous donneront l’heure juste sur la qualité du scénario proposé, le jeu des acteurs, les images, l’ambiance sonore ainsi qu’un aperçu de l’appréciation globale de l’oeuvre.

Consultez régulièrement les articles de notre critique de cinéma afin d’en savoir plus sur les films à voir. L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de la culture dans la MRC de Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Fabriqué en Amérique: un arnaqueur à l’histoire rocambolesque

Trois ans après leur collaboration dans Un jour sans lendemain, le réalisateur Doug Liman retrouve Tom Cruise dans cette chronique biographique surprenante d'un trafiquant de drogue associé à la CIA. Le personnage est déjà apparu dans le film L'infiltré et dans la série Narcos, mais sans être au premier plan comme dans le cas présent.

Kingsman – Le Cercle d’or: Un énorme et impressionnant feu d’artifice

En 2014, Kingsman a été une excellente surprise. Des agents à la James Bond, experts en combat avec style et toujours habillés en costume trois-pièces doivent sauver le monde. Matthew Vaughn (Kick-Ass et X-Men: Le commencement) réalise pour la première fois une suite à un de ses projets. Malheureusement, trop en faire ne signifie pas nécessairement un gage de succès.

Assassin américain: la violence est mise de l’avant

Basé sur le roman du même nom de Vince Flynn, ce film d'espionnage misant sur l'action et le suspense est la cinquième réalisation de Michael Cuesta (Secret d'État). Un genre exploité régulièrement au cinéma (Jason Bourne) et à la télévision (24 heures chrono) ces dernières années. Par contre, le résultat ne répond pas à toutes mes attentes.

- PUBLICITÉ -

Une comédie d’action au duo divertissant

Avant même d’entrer dans la salle, je savais que cette comédie d’action ne se prenait pas au sérieux. Une des affiches promotionnelles parodie celle du film Le garde du corps avec Whitney Houston et Kevin Costner. Il est facile de deviner que le traitement sera léger, mais le résultat est fort bien réussi et nous […]

|

critique cinéma

Une comédie d’action au duo divertissant

Avant même d'entrer dans la salle, je savais que cette comédie d'action ne se prenait pas au sérieux. Une des affiches promotionnelles parodie celle du film "Le garde du corps" avec Whitney Houston et Kevin Costner. Il est facile de deviner que le traitement sera léger, mais le résultat est fort bien réussi et nous fait passer un très bon moment.

- PUBLICITÉ -