- PUBLICITÉ -
Célébrez Noël avec Tocadéo

Célébrez Noël Avec Tocadéo

Célébrez Noël avec Tocadéo

Le 2 décembre à l’église d’Oka

Ça ne sautait pas aux yeux en cette journée caniculaire où la chose fut annoncée, mais nous voilà résolument en automne, si bien que les flocons succèderont bientôt à la chute des feuilles pour nous mener en plein hiver, avec une perspective sur la fête de Noël qui se célèbre beaucoup en chantant.

Ça ne sautait pas aux yeux en cette journée caniculaire où la chose fut annoncée, mais nous voilà résolument en automne, si bien que les flocons succèderont bientôt à la chute des feuilles pour nous mener en plein hiver, avec une perspective sur la fête de Noël qui se célèbre beaucoup en chantant.

Et puisqu’il y a toujours matière à concert, celui du quatuor vocal Tocadéo s’intitule tout bonnement Meilleurs Vœux et sera présenté le samedi 2 décembre à l’église l’Annonciation d’Oka, sous la présidence d’honneur du maire Pascal Quevillon, déjà persuadé qu’il s’agira de la sortie culturelle par excellence du temps des Fêtes, d’autant plus que l’événement sera prétexte à une collecte de fonds pour la paroisse Saint-François-d’Assise, qui inclut aussi les églises de Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide et Saint-Benoît.

«Et ce ne sera pas pour les bâtiments, mais bien pour la mission sociale de la paroisse, qui agit dans la communauté pour aider les gens en difficulté» , de préciser le curé Michel Jasmin. Ainsi, les dollars amassés en marge de ce concert permettront de maintenir les comptoirs alimentaires et les vestiaires déjà en place, mais aussi de répondre, en première ligne, aux problèmes comme ceux qui ont été vécus par bon nombre de citoyens lors des récentes inondations printanières. «Il y a des programmes gouvernementaux pour ça, mais il y a toujours des besoins qui n’entrent pas dans le cadre de ces programmes. Dans ces moments-là, les gens viennent frapper à notre porte» , d’enchaîner le curé Jasmin.

Tocadéo

Auparavant, le maire n’avait pas manqué de souligner que le quatuor Tocadéo, formé il y a une dizaine d’années, venait d’obtenir une première nomination au Gala de l’ADISQ, dans la catégorie Spectacle de l’année – Interprète.

On y retrouve Dany Laliberté, celui-là même qui a proposé le projet aux trois autres, René Lajoie, Patrick Olafson et Benoît Miron, quatre gars fort sympathiques qui ont offert une prestation convaincante, en point de presse, démontrant à la fois l’étendue de leur talent, l’humour qui les anime et l’excellente acoustique des lieux.

Tous se sont dits enthousiastes à l’idée de venir chanter à Oka, le 2 décembre, à plus forte raison pour Benoît Miron, qui s’y produira devant les membres de sa famille qui habitent cette municipalité. «Mes parents se sont mariés ici, mes cousins, mes cousines et moi aussi. On a fait nos adieux à des êtres chers, ici. Cette église-là, c’est vraiment chez moi» , a-t-il confié, la voix pleine d’émotion.

Le concert qu’ils présenteront le 2 décembre sera d’une durée d’environ deux heures, avec entracte, et proposera des chants classiques de Noël, de même que des chansons populaires traditionnelles, teintées du plaisir qu’ils éprouvent et qu’ils recherchent dans l’acte de chanter.

À noter que les billets sont déjà en vente au coût de 35 $ (régulier) ou 50 $ (VIP). Vous en trouverez à la Municipalité d’Oka (450 479-8333) ou auprès de Ginette Jacob, au 450 479-8319. Pour des dons en ligne, visitez le [http://www.stfrancoisdassise.maparoisse.info/dons-en-ligne].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top