- PUBLICITÉ -
Musique de Vancouver 2010 - Toutes les filles

Artistes variées: Toutes les filles - Artistes variés

Musique de Vancouver 2010 – Toutes les filles

Artistes variées

Toutes les filles

La Tribu

www.touteslesfilles.com

Connue des amateurs de musique, la tournée Tous les garçons, toutes les filles a permis de découvrir, au fil des années, plus d’une cinquantaine de jeunes auteurs, compositeurs et interprètes émergents de la scène québécoise. Le volet féminin de cette tournée, Toutes les filles, a résulté en plus de 200 concerts, au cours desquels quatre filles se partageaient, à chaque occasion, la scène. En tout, ce sont pas moins de 25 auteures-compositrices-interprètes qu’il a été ainsi possible d’apprécier en cinq ans. Sept d’entre elles, les Amélie Veille, Ginette, Gaële, Catherine Durand, Sylvie Paquette, Mélanie Auclair (Magnolia) et Marie-Annick Lépine (Cowboys Fringants), ont décidé de revivre, le temps d’un album, l’aventure en enregistrant un album inspiré justement par la magie de cette tournée. Enregistré à l’automne 2009, l’album en question réunit donc nos sept filles qui font tout le travail. C’est que celles-ci ont beaucoup de talent! En plus d’une chanson-fétiche qu’elles reprennent, Tous les garçons et les filles, popularisée par Françoise Hardy, on y retrouve 14 chansons à saveur folk contemporain que les sept filles ont puisées à même leur répertoire respectif. Un album, paisible d’écoute, qui donne donc l’occasion de redécouvrir les jolies voix de chacune des sept filles et, surtout, de constater que celles-ci sont aussi d’excellentes musiciennes.
•••

Artistes variés

Musique de Vancouver 2010

EMI Music Canada

Artistes variés

Les hymnes honorant le hockey au Canada

EMI Music Canada

Les Jeux olympiques d’hiver se termineront ce dimanche 28 février à Vancouver. Si les performances des athlètes ont retenu l’attention depuis l’ouverture de ces Jeux, l’évènement est également synonyme de musique. Entre autres, celle qui a marqué la cérémonie d’ouverture et au cours de laquelle une vingtaine de pièces ont été interprétées, principalement par l’Orchestre de Vancouver 2010. Sur cet album commémoratif, on pourra également entendre les chansons des Bryan Adams et Nelly Furtado (Bang the Drum), Sarah McLachlan (Ordinary Miracle & Fantasy Ballet), et Joni Mitchell (Both Sides Now). La chanson de Garou, Un peu plus haut, un plus loin, n’y figure cependant pas. Elle le sera sur… l’album commémoratif de la cérémonie de clôture, à venir dès le 1er mars!

Aussi, toujours en marge de ces Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, les amateurs de hockey ont droit, eux, à une compilation d’hymnes honorant le sport national du Canada. Il s’agit ici de 22 chansons que les fans de hockey peuvent entendre dans les arénas. Divisé en quatre portions (première période, deuxième période, troisième période et prolongation), l’album regroupe ainsi les The Hockey Song, de Naturally 7, Rock and Roll All Night, de KISS, Lust for Life, d’Iggy Pop, Cum on Feel the Noize, de Quiet Riot, Big League, de Tom Cochrane & Red Rider, et l’incontournable Na Na Hey Hey Kis Him Goodbye, de Steam. Comme les Jeux olympiques d’hiver se déroulent au Canada, à Vancouver, aucune chanson francophone ne figure évidemment sur cette compilation, comme si on ne jouait pas au hockey au Québec! Go Canada Go!
•••

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top