- PUBLICITÉ -
Le mur du son

Richard Séguin: Retour à Walden – Sur les pas de Thoreau (Spectra Musique)

Koriass: La nuit des longs couteaux (Disques 7ième Ciel)
James Gelfand: Ground Midnight (Analekta)

Le mur du son: Richard Séguin – Koriass – James Gelfand

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Richard Séguin, Koriass et James Gelfand.

Richard Séguin

Retour à Walden – Sur les pas de Thoreau

Spectra Musique

[http://www.richardseguin.com]

Âgé de 66 ans, Richard Séguin raconte qu’il était dans la vingtaine lorsqu’il a lu pour la première fois Walden ou La vie dans les bois, de Henry David Thoreau. Ces dernières années, l’envie d’écrire des chansons autour de l’univers de ce philosophe, naturaliste et poète américain, né en 1817, à Concord, s’est faite de plus en plus pressante. Aujourd’hui, il réalise son souhait avec un album sur lequel l’auteur-compositeur et interprète nous invite à justement suivre, autour de 19 pièces, les pas de Thoreau, et d’en apprendre un peu de la vie et de l’œuvre de cet homme. Pari réussi puisque l’album, une semaine après sa sortie en magasin et en ligne, trônait déjà au sommet des ventes d’albums francophones au Québec…

 

Koriass

La nuit des longs couteaux

Disques 7ième Ciel

[http://www.koriass.com]

Après avoir connu un grand succès avec son album Love Suprême (huit nominations à l’ADISQ, dont une dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année (une première pour un rappeur!), lauréat du Félix pour l’Album hip-hop), Koriass, qui a grandi à Saint-Eustache, faut-il le rappeler, revient avec son cinquième album et une nouvelle tournée. Coréalisé par Koriass et ses alliés Philippe Brault et Ruffsound, l’album réunit 12 pièces qui sont autant de «coups de poing en plein visage» , donc intenses et puissantes, alliant mélodies recherchées, arrangements inventifs et propos cinglants, aiguisés et honnêtes. Un album qui ne décevra pas ses fans.

 

James Gelfand 

Ground Midnight

Analekta

[http://www.analekta.com/artistes/james-gelfand]

Figure bien connue sur la scène jazz canadienne et dans l’univers des bandes sonores pour le cinéma et la télévision, gagnant d’un prix Juno, le pianiste James Gelfand renoue avec l’univers du jazz, en compagnie de son nouveau trio composé du bassiste Morgan Moore et du batteur Jim Doxas. Avec eux, il propose un nouvel album constitué de huit pièces sur lesquelles le pianiste y va d’acrobaties pianistiques, et son trio de «grooves» captivants.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top