- PUBLICITÉ -
Jordan Officer: Three Rivers (Spectra Musique)

Jordan Officer: Three Rivers (Spectra Musique)

The Turbans: The Turbans (Six Degrees Records)
Brenda Navarrete: Mi Mundo (ALMA Records)

Le mur du son: Jordan Officer – The Turbans – Brenda Navarrete

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Jordan Officer – The Turbans – Brenda Navarrete.

 Jordan Officer

Three Rivers

Spectra Musique

[http://www.jordanofficer.com]

Reconnu pour sa virtuosité et sa finesse, le guitariste montréalais Jordan Officer est de retour avec un nouvel album, son quatrième. Cette fois, il nous fait découvrir 11 compositions originales imprégnées du blues, du soul, du funk et même du gospel, ainsi que de tout l’univers musicalement riche de la Nouvelle-Orléans. La réalisation du disque a, cette fois, été confiée à Charley Drayton, entre autres, le batteur de Keith Richards, mais qui avait aussi collaboré au deuxième disque solo de Jordan Officer, une première pour le guitariste qui avait, jusqu’à ce jour, assuré la réalisation de tous ses albums. Le guitariste-chanteur nous offre, à nouveau, un album qui ajoute encore plus à son enviable réputation.

 

 The Turbans

The Turbans

Six Degrees Records

[http://www.theturbans.co.uk]

Collectif musical international qui combine des styles traditionnels, du Proche-Orient et de l’Europe de l’Est, The Turbans présente un premier album, lequel se veut l’aboutissement de sept années de tournées, de voyages, d’improvisation, de collaborations et d’interprétations. L’album en question a été enregistré au printemps 2016 dans une ferme vieille de 500 ans, située dans la région rurale de Northumberland, au nord de l’Angleterre. Treize musiciens venus de 10 pays différents ont pris part au projet qui, au final, se traduit par 11 pièces qui sauront transporter l’auditeur dans un voyage unique de rythmes, de gammes et mélodies des plus diversifiées.

 

Brenda Navarrete 

Mi Mundo

ALMA Records

[http://www.brendanavarrete.com]

La chanteuse, auteure-compositrice et percussionniste née à Cuba, Brenda Navarrete, effectue ces jours-ci sa toute première incursion en solo, avec un album regroupant 10 titres, dont quatre ont été écrits et composés par la musicienne elle-même. Connue pour avoir été la chanteuse de Interactivo, groupe cubain mondialement acclamé, Brenda Navarrete a enregistré cet album à La Havane, aux côtés de plusieurs musiciens et invités de renom. L’album met donc à l’honneur différents instruments, comme la batterie, le piano, la basse électrique et les percussions, notamment le batá et les congas joués par Brenda. Un album, bien sûr, rempli de joyeux rythmes qu’il fait toujours bon d’entendre.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top