- PUBLICITÉ -
Le mur du son

Hubert Lenoir: Darlène (Simone Records)

The Box: Take Me Home (The Great Tomato Company)
FouKi: Zay (Disques 7ième Ciel)

Le mur du son: Hubert Lenoir – The Box – FouKi

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Hubert Lenoir – The Box – FouKi

Hubert Lenoir

Darlène

Simone Records

[https://hubertlenoir.bandcamp.com]

Nouvelle révélation de la scène musicale québécoise, l’auteur-compositeur-interprète Hubert Lenoir vole maintenant de ses propres ailes avec un album-concept sur lequel il signe, seul, la plupart des textes et musiques, et dont il interprète toutes les pièces. Le jeune musicien excentrique à souhait, aux allures androgynes, surprend avec des pièces dans lesquelles les influences pop, R&B, glam rock, prog, rock psychédélique et jazz se font entendre. Disons que l’artiste de Québec n’a rien à se reprocher pour ce premier effort solo. Il faudra retenir son nom. En spectacle au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, le vendredi 23 novembre prochain.

 

The Box

Take Me Home

The Great Tomato Company

[http://theboxband.com]

Groupe mythique des années 1980 – certains se souviennent sans doute encore de la pièce L’affaire Dumoutier (Say To Me) –, The Box effectue un nouveau retour presque 10 ans après l’album Le Horla, sorti en 2009. La formation maintenant composée du chanteur Jean-Marc Pisapia, du guitariste François Bruneau, du bassiste Daniel Volj, du claviériste Guillaume Jodoin, et du batteur Martin Lapierre, ainsi que de la choriste Isabelle Lemay, nous offre sur ce EP quatre pièces, dont l’extrait Hey Little Rock Star, qui nous prouvent qu’on a bel et bien affaire au groupe The Box. En spectacle dans le cadre des Rendez-Vous du Village, à Sainte-Thérèse, le samedi 4 août prochain.

 

FouKi

Zay

Disques 7ième Ciel

[https://foukizay.bandcamp.com]

Figures montantes du rap québécois, FouKi vient de faire paraître un premier album dont le spectacle/lancement aura lieu ce samedi 21 avril, à Montréal, au Artgang. Enregistré à Montréal et réalisé par QuietMike, l’album navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le rap, le reggae et le folk. En plus d’avoir été nommé parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018, par l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, FouKi a été nommé par la SOCAN comme étant l’une des trois recrues du rap québécois à surveiller en 2018. En spectacle au Beach Club, de Pointe-Calumet, le samedi 9 juin prochain.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top