logo journal leveil
icon journal
Le mur du son avec David Myles, Mystery et Ian Kelly

David Myles: Real Love (Litlle Tiny Records)

Le mur du son avec David Myles, Mystery et Ian Kelly

Publié le 18/10/2017

David Myles
Real Love
Litlle Tiny Records
[http://davidmyles.com]

Surnommé le «peaufineur de chansons», David Myles, né au Nouveau-Brunswick, aujourd’hui résidant d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, vient de faire paraitre un nouvel album, son dixième en carrière, sur lequel il a choisi de célébrer le son des années 1950. Il y propose 13 titres qui ne sont pas à rappeler, à certains égards, les belles années de Johnny Cash, de Duane Eddy ou encore de Roy Orbison. Qui plus est, David Myles a surtout choisi d’offrir un album joyeux, dance, remontant à l’essence même du rock’n’roll; un album qu’il aura certainement plaisir à faire découvrir sur scène.

Mystery
Second Home
Unicorn Digital
[www.therealmystery.com]

Fondé en 1986 , Mystery est très certainement l’un des groupes phares de la scène progressive au Canada. La formation propose ces jours-ci un nouvel album live, double celui-là, et avec DVD. Enregistré en spectacle le 3 avril 2016, alors que le groupe québécois était la tête d’affiche du festival ProgDreams V aux Pays-Bas, ce deuxième album live contient plus de deux heures de musique, y compris trois morceaux supplémentaires enregistrés au Boerderij en 2015.

Ian Kelly
Innocent
Sunset Hill Music
[www.iankellysmusic.com]

Présenté depuis vendredi dernier, le film Innocent raconte l’histoire de Francis, un homme sans malice qui se retrouve derrière les barreaux. Le spectateur suit les aventures rocambolesques du protagoniste (Emmanuel Bilodeau) qui tente de se sortir de ses mésaventures. Disponible depuis vendredi dernier, la trame sonore bilingue de ce film, elle, est signée par l’auteur-compositeur et interprète Ian Kelly. À l’exception de la pièce Only You, reprise du groupe The Platters, Kelly a entièrement écrit, composé et réalisé cette trame, qui comprend la pièce-titre Innocent, laquelle tourne présentement sur les ondes radiophoniques. En tout, 24 pièces variées composent cette trame sonore.