- PUBLICITÉ -
Alexandre Tharaud: Barbara (Warner Classic / Erato)

Alexandre Tharaud: Barbara (Warner Classic / Erato)

Philippe Brach: Le silence des troupeaux (Spectra Musique)
Andy Cooper : The Layered Effect (Rocafort Records)

Le mur du son – Alexandre Tharaud rend hommage à Barbara – Philippe Brach – Andy Cooper

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Alexandre Tharaud rend hommage à Barbara, Andy Cooper et Philippe Brach

Alexandre Tharaud

Barbara

Warner Classic / Erato

[http://www.alexandretharaud.com]

Vingt ans (c’était un 27 novembre 1997) après le décès de la grande chanteuse Barbara, le pianiste français Alexandre Tharaud et un groupe d’amis ont décidé de la chanter à nouveau. Autour donc d’un piano, instrument essentiel à Barbara, ce fan de la chanteuse a réuni sur un premier CD 15 chansons que revisite notamment Vanessa Paradis, Jane Birkin, Juliette Binoche et Jean-Louis Aubert. Et pour compléter cet hommage, un deuxième CD sur lequel on retrouve les mots sans musique, et les musiques sans les mots.

 

Philippe Brach

Le silence des troupeaux

Spectra Musique

[http://philippebrach.com/]

S’il y a quelqu’un qui ne tient pas mordicus à ce que ses chansons jouent absolument à la radio, c’est bien Philippe Brach. Son troisième album en trois ans et demi, fin d’un triptyque et sorti il y a peu de temps, en est une belle démonstration. Coréalisé avec le guitariste Jesse Mac Cormack, le chanteur originaire du Saguenay emprunte de nouveaux chemins, tant sur le plan de la musique que celui des textes dans lesquels tristesse amoureuse et critique sociale sur fond post-apocalypse sont mises à l’avant-plan. Philippe Brach est notamment accompagné de 41 musiciens, ce qui se traduit par des arrangements orchestraux pour à peu près la moitié des pièces, avec des violons et des cuivres en masse. Surtout, Brach est fidèle à son univers, ce qui rassurera ses fans après avoir entendu, au mois d’août dernier la chanson Troupeaux, qui annonçait son prochain album. Elle ne s’y trouve d’ailleurs même pas…

 

Andy Cooper

The Layered Effect

Rocafort Records

[http://www.facebook.com/acooper75/]

Le rappeur et producteur américain Andy Cooper, qui a notamment gagné ses galons pendant 20 ans avec le trio hip-hop Ugly Duckling, sort ces jours-ci un deuxième album solo constitué de 10 pièces. Bien sûr, on a droit à du rap, mais qui, aussi, s’inspire du monde du jazz, de rythmes funky et de beats décalés. Chose certaine, on n’a certes pas le temps de s’endormir à l’écoute de cet album!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top