- PUBLICITÉ -
Jesse Cook: Beyond Borders (Eone)

Jesse Cook: Beyond Borders (Eone)

Ladama: Ladama (Six Degrees Records)
Suroît: La R’Visite (Go musique)

Le mur du son avec… Jesse Cook, Ladama et Suroît

Jesse Cook: Beyond Borders (One Music Canada) – [http://www.jessecook.com] –Virtuose de la guitare, l’Ontarien Jesse Cook est de retour avec un nouvel album qui, encore une fois, fait grand plaisir à entendre. L’album, à paraître pour ce vendredi 15 septembre, mais disponible dès maintenant en précommande, avec un téléchargement instantané du premier extrait Double Dutch, ainsi qu’un court vidéo donnant un avant-goût de ce que sera l’album, regroupe cette fois 12 pièces, toutes instrumentales. On y reconnaît, bien sûr, la signature musicale de l’émérite guitariste, accompagné cette fois de 10 musiciens, mais celui-ci sait, à chaque fois, nous surprendre avec une panoplie de sonorités de musique world.

 

Ladama: Ladama (Six Degrees Records) – [http://www.ladamaproject.org] – Groupe composé de Lara Klaus, Daniela Serna, Mafer Bandola et Sara Lucas, la formation Ladama a choisi de faire honneur à la musique des pays dont sont originaires ses membres, à savoir le Brésil, la Colombie, le Venezuela et les États-Unis. Utilisant des instruments traditionnels et non traditionnels pour produire une musique d à forte saveur latino-américaine, les quatre musiciennes nous invitent à les découvrir avec un premier album éponyme confectionné sur une période de trois ans. L’album regroupe 10 pièces qui ne manquent certes pas de vigueur et de rythmes.

 

Suroît: La R’Visite (Go musique) – [http://www.suroit.mu] – Formation dont les membres sont tous originaires des Îles-de-la-Madeleine, Suroît célèbre cette année pas moins de 40 ans de musique. Et pour fêter cela, voilà un 13e album en carrière pour les membres actuels de la formation (Henri-Paul Bénard, Félix Leblanc, Réal Longuépée et Gabriel Arseneau), ainsi que plusieurs musiciens qui se sont, au cours des quatre décennies, impliqués au sein du groupe, dont Alexandre, Éloi et Jonathan Painchaud (les fils d’Alcide Painchaud, membre fondateur décédé en 2002), ainsi que plusieurs autres musiciens invités. Tout ce beau monde nous propose surtout une belle compilation de 16 succès s’échelonnant de 1977 à 2017, réarrangés et revisités bien sûr, pour la circonstance.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top